Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:38

Que t'arrive-t-il , Thisbée ? Mon idée n'a pas l'air de t'avoir convaincue ...

"Mais toi, tu n'as de toute façon aucun problème pour me contacter : j'ai une boîte à l'Opéra ! Pas besoin de poudre magique ! C'est moi qui ne sais pas comment te faire passer un message, je vais peut-être avoir besoin de te parler avant que tu me parles grâce à ta poudre !"

Oui mais ...

"Si tu passes régulièrement à l'Opéra, je pourrais cacher des messages pour toi dans des endroits peu fréquentés, il faut juste qu'on décide d'où."

Certes , toutefois ...

"Au deuxième étage, il y a des salles de répétition qui sont pratiquement inutilisées. Dans l'une d'elle, il y a une statue de joueuse de cornemuse. Je peux cacher les messages dans l'instrument. Il faut juste que tu passes voir régulièrement. Je mettrais RAS tant que je n'ai rien, sinon, je t'indiquerais un lieu de rendez-vous. Et s'il n'y a aucun papier, tu sauras qu'il m'est arrivé malheur."

"Si tu passes ton temps à monologuer comme cela , notre coopération ne va pas être facile ... Première chose : je ne suis pas du tout sûre de passer régulièrement à l'Opéra , la recherche de la Voyante me prendra probablement beaucoup de temps , tu as vu le nombre de voyantes à Paris ? Sans compter celles qu'on ne voit pas , qui travaille depuis chez elles par téléphone , etc ... Je ne suis même pas sûre d'avoir le temps de rentrer chez moi tous les soirs . La poudre voyageuse me retrouvera où que je sois , et te retrouvera de même . Je serais bien étonnée que tu aies besoin de me recontacter avant ce midi , c'est pourquoi je comptais préparer la poudre et t'envoyer un premier message test aujourd'hui même , à ma sortie de l'Opéra , qui , je pense , aura lieu avant la tienne , puisque tu travailles ici , et moi pas . Ainsi , tu auras la poudre à disposition et tu pourras m'envoyer un nouveau message quand tu le souhaiteras . Je te donnerai beaucoup de poudre pour que tu en aies assez pour plusieurs messages , au cas où je ne répondrais pas assez vite .

Deuxième chose : si quiconque de mal intentionné découvre une correspondance écrite entre nous au sujet d'une chasse au loup garou , celle-ci deviendra très compromise . De plus , la poudre est bien plus efficace si le message que tu as à me transmettre est urgent . Et une dernière chose : le message est invisible par une personne , ou un loup , autre que son destinataire : les lettres se décomposent si quelqu'un d'autre essaye de les regarder . M'aurais-tu caché l'existence d'une jumelle homonyme ? Sinon je ne vois pas vraiment ce que tu peux encore reprocher à ce moyen de communication ..."


Et bien , Luna , il y a longtemps que tu n'avais pas parlé ainsi , convaincue du bien-fondé de ton plan , mais surtout désireuse d'être écoutée ! Bon , pour quelqu'un qui reproche à son interlocuteur de monologuer , tu ne l'a pas vraiment laissée s'exprimer ... Mais ce n'est pas tout à fait pareil : moi j'argumente longuement , Thisbée propose et propose encore sans laisser à l'autre le temps d'approuver ! Peut-être mon ton sec l'aura-t-il quelque peu choquée , mais il était temps qu'elle sache qu'elle n'avait pas le monopole de l'imagination . Avec un peu de chance , cette petite tirade lui aura servi de leçon d'humilité , mais j'ai peu d'espoir : elle a beau être belle , je lis , on lit sur son visage tout le mépris qu'elle a de l'autre . Elle se prend pour la reine du monde , cela ne fait aucun doute . Il faudrait qu'elle comprenne qu'elle ne l'est pas ...

... pas encore .


Dernière édition par Luna Snug le Mar 1 Nov - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:03

D'un coup, Luna s'enflamma, et c'est presque en criant qu'elle déclara à Thisbée :

"Si tu passes ton temps à monologuer comme cela , notre coopération ne va pas être facile ... Première chose : je ne suis pas du tout sûre de passer régulièrement à l'Opéra , la recherche de la Voyante me prendra probablement beaucoup de temps , tu as vu le nombre de voyantes à Paris ? Sans compter celles qu'on ne voit pas , qui travaille depuis chez elles par téléphone , etc ... Je ne suis même pas sûre d'avoir le temps de rentrer chez moi tous les soirs . La poudre voyageuse me retrouvera où que je sois , et te retrouvera de même . Je serais bien étonnée que tu aies besoin de me recontacter avant ce midi , c'est pourquoi je comptais préparer la poudre et t'envoyer un premier message test aujourd'hui même , à ma sortie de l'Opéra , qui , je pense , aura lieu avant la tienne , puisque tu travailles ici , et moi pas . Ainsi , tu auras la poudre à disposition et tu pourras m'envoyer un nouveau message quand tu le souhaiteras . Je te donnerai beaucoup de poudre pour que tu en aies assez pour plusieurs messages , au cas où je ne répondrais pas assez vite .

Deuxième chose : si quiconque de mal intentionné découvre une correspondance écrite entre nous au sujet d'une chasse au loup garou , celle-ci deviendra très compromise . De plus , la poudre est bien plus efficace si le message que tu as à me transmettre est urgent . Et une dernière chose : le message est invisible par une personne , ou un loup , autre que son destinataire : les lettres se décomposent si quelqu'un d'autre essaye de les regarder . M'aurais-tu caché l'existence d'une jumelle homonyme ? Sinon je ne vois pas vraiment ce que tu peux encore reprocher à ce moyen de communication ..."


Monologuer ? Et qu'est-ce qu'elle faisait, là ? Thisbée décida tout de même de mettre son ressentiment de côté : elle était en retard et n'avait pas le temps de se disputer, même si elle détestait d'avoir tort. Comme Luna avait résolu les problèmes concernant l'utilisation de la poudre, Thisbée n'avait plus qu'à adopter son plan si elle voulait partir dans les minutes suivantes.

"D'accord, on fait comme ça alors. Mais je dois vraiment y aller. On se revoit quand on a du nouveau !"

Thisbée n'attendit même pas la réponse de Luna pour s'en aller, d'abord parce qu'elle était en retard, mais aussi parce que la Sorcière l'avait vexée. Elle sortit de la salle des décors, et traversa rapidement les couloirs pour se rendre à sa répétition. Elle fit un petit sourire angélique au chef d'orchestre pour s'excuser de son retard et gagna sa place.

Elle joua mal ce jour-là, préoccupée par les évènements du matin, et échafaudant son plan pour retrouver le mystérieux coureur.

Son ascension commençait.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:12

"D'accord, on fait comme ça alors. Mais je dois vraiment y aller. On se revoit quand on a du nouveau !"

Ai-je bien entendu ? Tu ne répliques pas pour me contredire ? Le sourire niais que j'affiche doit vraiment refléter le mélange de surprise et de satisfaction qui me remplit ... Qu'importe mon trouble , tu as déjà tourné les talons , aussi vite que tu le pouvais . Ou bien tu es vraiment en retard , ou bien ...

Mince ! Avec ce débat , je suis en retard moi aussi . J'emprunte rapidement les couloirs du labyrinthe à la suite de Thisbée en m'en mettant une fois encore plein les yeux , soupire en m'arrêtant au niveau de la porte , me promets secrètement de revoir cet endroit , malgré ce que j'ai dit à Thisbée , puis reprend le couloir bleu en direction du dernier bureau , celui de M.Carrignan , celui de ma chance , j'espère .

"Entrez"

Une pièce sombre , un plafond bas , une seule fenêtre dont la lumière inonde exclusivement un piano noir couvert de poussière . C'est à peine si je peux distinguer les traits de l'homme d'environ quarante ans assis derrière son bureau . Le regard froid , parfaitement immobile , pas de sourire , l'ai comme l'impression qu'il me passe aux rayons X ... J'hésite entre le saluer et lui présenter mes excuses pour mon retard . Il ne me laisse pas le temps de choisir .

"Asseyez-vous . Jouez ."

Je m'éxécute .

La nouvelle pianiste de l'Opéra de Paris regagne maintenant son appartement , sillonant la capitale d'un pas léger . Mais ce n'est pas vraiment dans la capitale qu'elle se trouve , plutôt quelque part entre un petit nuage et un univers parallèle . Ce qui s'est passé dans le bureau sombre ? Elle n'en a pas la moindre idée ...
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Contenu sponsorisé ! ♠




A Paris, je suis ... mais vous n'en savez rien !
•••


Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Rencontre Thisbée / Alexis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori ::  :: Loisirs :: Opéra-