Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:24

Ce jour-là, il pleuvait. Thisbée emporta son parapluie avant de quitter son appartement, et vérifia que l'étui autour de sa flûte était bien fermé. Elle ne voulait surtout pas que l'eau l'abîme. Elle fit quelques pas en dehors de chez elle. Découragée par la pluie battante, elle vit alors la bouche de métro à quelques mètres d'elle. Depuis qu'elle était à Paris, il n'avait pas plu. Thisbée s'était fixé pour principe de marcher tous les matins jusqu'à l'Opéra, pour rester en forme et garder ses jambes de rêve. Mais elle détestait vraiment la pluie. Elle hésita un instant, puis fit voler au loin ses principes.

Elle rentra dans le métro, regarda un instant sur le plan comment se rendre à l'Opéra, puis se dirigea vers le bon quai. Elle fut affolée par la foule. Il y avait trop de monde ! Elle chercha un endroit plus calme, plus loin sur le quai, mais il n'y en avait pas. Elle allait encore devoir côtoyer le bas peuple ! Vivement qu'elle ensorcelle un homme avec une voiture, pour avoir un chauffeur à sa disposition... Elle regarda autour d'elle avec des yeux noirs pendant tout le trajet, provoquant le malaise des voyageurs qui avaient la malchance de se trouver dans sa rame.

Quand elle sortit de la bouche de métro, il pleuvait toujours. Mais malgré le temps, des touristes prenaient l'Opéra en photo. C'est vrai qu'il est splendide, se dit Thisbée en passant devant. Elle fut fière de travailler à cet endroit. Elle regarda avec un air de mépris les gens qui se pressaient pour rentrer par l'entrée principale. Elle, elle, allait passer par le côté staff, réservé aux employés. Elle se sentit délicieusement supérieure quand elle montra sa carte aux employés.

Elle alla déposer ses affaires, puis regarda sa montre. Comme elle avait pris le métro, elle était en avance. Elle décida d'aller faire un tour dans les couloirs. Le lieu était tellement superbe ! Elle aurait pu passer toute sa vie ici ! Quand elle serait Reine de Paris, peut-être en ferait-elle son palais... Elle s'abîma dans la contemplation de ce qui l'entourait et cessa de prêter attention au monde autour d'elle.


Dernière édition par Thisbée Echo le Mer 2 Nov - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:30

L'Opéra de Paris ... Luna avait encore du mal à croire qu'elle se trouvait vraiment dans les couloirs de ce lieu mythique . Jamais elle n'aurait pensé que ses talents de pianiste la mèneraient si loin . Et pourtant ...

"Tu ne joues pas , tu t'envoles , et nous avec toi ! C'est extraordinaire , il faut absolument que tu en fasses profiter plus de gens que les clients d'un café le samedi soir ... J'ai un ami qui travaille à l'Opéra . Je t'en prie , accepte de le rencontrer , tu ne le regretteras pas , ta vie sera magique ." Luna avait souri légèrement aux paroles de David : "magique" ... Il ne croyait pas si bien dire , sans doute . A la grande surprise de David , et de Luna elle-même , elle avait accepté le rendez-vous , avec une sorte d'excitation qu'elle n'avait pas ressentie depuis bien longtemps ...

La voici donc , sous la pluie parisienne , gracieusement drappée dans sa grande cape blanche qui la rend presque invisible dans la brume matinale . Elle n'a pas vraiment dormi , mais ce n'est pas grave , elle a l'habitude , même si ce n'est en général pas pour la même raison ... une petite décoction de fruits rouges et de poudre d'argent , et ses cernes ne sont plus qu'un souvenir . Les dernières framboises lui font un rouge à lèvres exquis . C'est étrange d'avoir envie d'être belle ... D'avoir envie , tout simplement ... Mais vivre sa passion lui tient à coeur , et elle ne veut pas laisser passer cette chance .

"Bonjour . Le bureau de M.Carrignan , s'il vous plaît" . Le portier avait mis quelques secondes avant de comprendre que la voix qu'il venait d'entendre ne venait pas de ses rêves . Un frisson l'avait parcouru , puis il avait bredouillé tant bien que mal :
"Euuuh .... au troisième étage , au fond du couloir bleu , à droite ." En la regardant s'éloigner : "Mon dieu , deux anges en moins d'une heure ... Ou bien je deviens fou , ou bien le ciel descend sur Paris ..."

Comme c'est beau ! Il n'y a pas un endroit qui ne soit chargé d'histoire et de magie , ici . Que pourrais-je trouver derrière cette porte à la poignée d'or ? Je suis en avance ... Personne dans le couloir ... Poussons la , juste pour voir ... Verouillée . Pourquoi n'ai-je pas emporter ma clé de bois ? Quelqu'un vient ! Elle est bien belle , la jeune fille vêtue de noir qui s'avance vers moi sans vraiment sembler me voir . Lui parler ? Impossible . Mais cette porte m'intrigue ... Elle arrive à mon niveau .

"Je me demande ce que cette porte peut bien cacher ..."
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:01

Thisbée avança encore dans le couloir, perdue dans ses pensées, quand soudain, quelqu'un parla, troublant sa méditation :

"Je me demande ce que cette porte peut bien cacher..."

Elle dirigea alors son attention sur la personne qui parlait ainsi à voix haute. C'était une jeune femme, assez jolie, vêtue de blanc, qui avait la main posée sur la poignée dorée d'une porte de bois. Une nouvelle, probablement, sinon, elle aurait déjà cessé de se poser des questions sur les mystères de l'Opéra. Il y en avait tellement que même le Directeur ne devait pas tout savoir.

Thisbée aimait bien en savoir plus que les autres. Même si elle n'avait aucune idée de ce qui se trouvait derrière cette porte, elle brûlait de le savoir, ne serait-ce que pour montrer à cette fille qu'elle était plus savante qu'elle. Seule, elle aurait eu moyen d'ouvrir cette porte : il lui suffisait de jouer l'air adapté sur sa flûte et le verrou s'ouvrirait magiquement. Mais cela impliquait de pratiquer la magie devant l'étrangère...

Thisbée la regarda un instant. Elle lui inspirait confiance. Il y avait quelque chose en elle qui laissait pressentir qu'elle ne se laisserait pas effrayer par des phénomènes surnaturels. Thisbée lui dit alors :

"Si tu veux, je peux te montrer ce qu'il y a derrière !"

Sans attendre la réaction de l'autre jeune femme, elle sortit sa précieuse flûte de bois et se mit à jouer L'Ouverture du Mariage de Figaro. Les notes coulaient entre ses doigts, un filet d'air entra dans le trou de la serrure, enveloppa le mécanisme métallique, le fit pivoter comme sous l'effet d'un ouragan interne... A la fin de la mélodie, un claquement soudain se fit entendre. Thisbée avait réussi. Elle sourit, contente d'elle-même. Elle se tourna vers l'autre jeune femme et lui dit :

"Voilà, c'est ouvert !"

Elle prit un air mystérieux et posa sa main sur la poignée. La porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:34

Ruse efficace : elle m'a entendue et s'est arrêtée . A sa manière de marcher dans le couloir , comme si elle le connaissait par coeur , je me suis doutée qu'elle devait savoir comment percer quelques mystères de l'Opéra .

"Si tu veux, je peux te montrer ce qu'il y a derrière !"

Je ne me suis donc pas trompée ... Mais qu'est-ce que ... Une flûte ? Pour ouvrir une porte ? Etrange ... En attendant , sa musique est bien douce . Même plus que douce ... Charmante ... Envoûtante ... Je ferme un instant les yeux pour me laisser griser . Mon intérêt pour la porte me ramène sur Terre , après tout elle ne l'a toujours pas ouv..... Je me frotte les yeux , les ouvre plus grands encore : non , je ne rêve pas , la porte est bien ouverte .

"Voilà, c'est ouvert !"

Comme si c'était normal ! Allons , ressaisis toi , Luna , tu es mal placée pour être impressionnée par un tour de magie ! Oui , mais maintenant cette jeune femme m'intrigue presque autant que la porte . Tout ce qui a des pouvoirs n'est pas motivé par de belles intentions ..... Faut-il lui faire confiance ? Sa musique était si belle ... Mais je n'étais plus tout à fait moi-même en l'écoutant ... Qui est-elle ?

Je ne la quitte pas des yeux alors que je pousse la porte , caressant encore une fois avec délice la poignée d'or sculptée . Cette beauté me rappelle ma chère maman et ses merveilleux bijoux . Je ne t'ai pas oubliée , maman , chaque pas que je fais à l'Opéra me rapproche de toi , comme lorsque je courais vers toi après le concert dont tu étais le Soleil , et que tu me faisais grimper sur scène en me tenant par la main pour que je ne tombe pas . Je ne tomberai pas , maman , et tu seras fière de moi .

Une vaste pièce , dont on se demande comment personne ne la remarque . Une forêt sur un mur , un jardin sur l'autre , une montagne contre le dernier ... La salle des décors . Une mosaïque d'atmosphères et d'émotions . Un voyage infini . Et au centre de cet antre , le plus mystérieux des univers : un labyrinthe . Je le reconnais immédiatement : c'est le "Labyrinthe de la Vérité" , le décor du plus bel opéra que ma mère ait jamais chanté , l'histoire bouleversante de deux jeunes gens promis par leurs familles respectives à de "bons partis" , pour qui l'amour est interdit . Plus je grandis , et plus je me sens proche d'eux : vouloir et ne pas vouloir connaître l'amour tout ensemble ... Ils se découvraient au fil d'innocentes questions inscrites sur les murs du labyrinthe , se perdant dans l'âme l'un de l'autre . J'ai bien envie de me perdre quelques minutes , juste pour marcher dans les pas de ma mère , dont je vous laisse deviner le rôle dans cet opéra ...

Un pas , deux pas , trois pas ... Une première question , que je lis sans même y penser :

"Pourquoi es-tu ici ?"
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:00

Thisbée jeta un coup d'oeil rapide à l'intérieur. La salle des décors. Des arbres faisaient face à de la neige de coton et des fleurs de velours. Il y avait un labyrinthe au milieu. Rien de très passionnant, ces décors avaient pris la poussière, ils devaient avoir entre quinze et vingt ans. Thisbée en aurait bien brûlé certains, au lieu de les conservait. Elle préférait les costumes, et de loin. Les superbes robes, les tutus parsemés de joyaux...

L'autre femme, par contre, semblait fascinée. Par Thisbée, d'abord, à cause de la musique, évidemment. La joueuse de flûte s'y attendait, elle fut cependant flattée. Mais c'est le labyrinthe qui semblait retenir toute son attention. Elle avait l'air plongée dans une profonde mélancolie, presque au bord des larmes. Ce labyrinthe n'avait pourtant rien d'extraordinaire. Il était en bois, peint en rouge, avec des inscriptions écrites en noir sur les parois.

Thisbée vit la jeune femme faire quelques pas, comme hypnotisée par le labyrinthe. La porte se referma lentement derrière leurs dos. Il faisait sombre. La lumière ne provenait que d'une petite fenêtre, entre les arbres de carton. Un frisson parcourut son dos. Elle se rapprocha de l'autre jeune femme. Celle-ci dit alors, d'une voix étrange, une voix blanche où sanglots et stupeur s'entremêlaient :

"Pourquoi es-tu ici ?"

Pourquoi cette question, ici, maintenant ? Thisbée était saisie d'une inexplicable envie de lui révéler toute la vérité, sur ses pouvoirs, sur ses rêves... Les mots se bousculaient sur sa langue et sa raison ordonnait à ses dents de se fermer pour ne rien laisser échapper. Au bout de quelques instants, elle répondit simplement :

"Pour réaliser mes rêves. Pour être enfin moi. Thisbée Echo."

Elle se rapprocha encore, et se rendit compte que la question ne devait pas vraiment lui être adressée : elle était en fait inscrite sur le mur du labyrinthe. Thisbée s'en voulut de son erreur. Elle baissa les yeux, et s'effraya soudain. Elle agrippa instinctivement le bras de sa voisine.

Au sol, il y avait une large tache rouge. De sang. Frais.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:01

"Pour réaliser mes rêves. Pour être enfin moi. Thisbée Echo."

Ma surprise première laissa place à un sourire lorsque je compris que la jeune femme avait donné à la question une réponse que je n'attendais pas . Elle m'avait même donné plus : elle m'avait donné son nom . Il lui allait à la perfection : aussi beau , aussi hiératique et aussi mystérieux qu'elle . Mystère que j'avais à présent bien envie de percer , pour (ne pas) lui accorder définitivement ma confiance . J'allais m'enfoncer un peu plus dans le labyrinthe lorsque , brusquement , je l'entendis faire un bond de côté , et la sentis s'agriper à mon bras , comme terrifiée .

"Oh mon Dieu ..."

Une tache de sang frais luisait au bout du petit couloir à notre gauche . La peur s'emparait de moi , et pourtant je sentais mes pas me porter inexorablement vers la petite flaque . Peut-être le blessé pouvait il encore être sauvé ! D'un pas décidé cette fois , et même en courant presque , je m'approchai du liquide rouge , et constatai avec horreur la présence d'une trace de main sur l'angle du mur , comme si la victime avait chercher à lutter contre son agresseur en s'accrochant à la paroi du labyrinthe ... Mais l'agresseur semblait avoir été plus fort , car la tache de sang s'étendait sur toute la longueur du couloir perpendiculaire à celui par lequel j'arrivais . Sans chercher à savoir si Thisbée me suivait , je suivis la trace , redoutant un peu plus à chaque pas de tomber sur ... Non , je ne veux même pas y penser . J'ai l'impression de revivre ce terrible après-midi de novembre 2002 , lorsqu'après être rentrée à la maison , seule , en crochetant en serrure , parce que papa n'était pas venu me chercher à l'école , j'avais fait le tour des pièces pour le trouver . Et j'avais terminé par le salon ... Je ne voulais pour rien au monde revivre cela , mais plus j'avançais dans le labyrinthe , et plus je perdais espoir de ...

Elle était là . Déchiquetée . Une dernière larme figée sur sa joue blanche . Ce que restait de son bras étendu vers moi , comme pour nourrir un dernier espoir de s'échapper des griffes de son agresseur . Des griffes ... Je ne croyais pas si bien dire . Elle semblait avoir été dévorée par un animal . Je me penchai près d'elle et fis glisser dans une fiole quelques gouttes de son sang , au cas où , on ne sait jamais ...

Qu'est-ce ? D'où cela vient-il ?

"Il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alix Bazinval ! ♠


Alix Bazinval

A Paris, je suis un loup-garou sanguinaire. J'ai mangé mon instit'... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 9
Attaques : 3
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:56

Alix frissonnait. Le goût du sang lui avait tellement manqué. Les couloirs de ce labyrinthe stylisé lui avaient complètement retourné la tête. Une course poursuite, des sanglots étouffés, une respiration haletante, et la mort. Enfin. Donner l'illusion à ses victimes qu'ils ont une petite chance de s'échapper c'était vraiment top. Excitant quoi.
Et puis des bruits de pas, des voix de femmes. Alix était maintenant la proie. Qui avait réussi à ouvrir la porte? Et si on la trouvait, que se passerait-il? Elle n'avait plus le temps de se débarrasser du cadavre maintenant. La jeune fille soupira. Où ses frasques l'avaient-elles donc mené? Cela aurait été si simple de tuer un homme dans un les toilettes d'un vieux café ou une fillette à la sortie de l'école dans un fourré. Mais non, une fois encore, elle avait joué l'excentrique. La romantique plutôt. Un drame à l'Opéra, quoi de plus beau? Et ce labyrinthe était le décor parfait, il ne manquait que le son d'un orgue pour accompagner son festin. Maintenant elle commençait à le regretter.
Elle reposa le bras blanc de sa proie sur le sol, elle n'avait même pas commencé à ronger l'os. Quelle tristesse. Des petits écoliers auraient été plus nourrissants. Non, elle ne pensait pas aux gâteaux aux chocolats mais bien à des enfants roses et frais.
Vite, elle s'éloigna du corps et se se cacha dans l'ombre.
"Oh mon Dieu ..."
Une voix retentit, stridente.
Et merde.
Les intrus avaient découvert le cadavre. Sa seule chance était de se faire passer pour une victime. L'agresseur aurait pu s'échapper et les enfermer toutes deux dans la pièce. Cela restait probable.
Elle allait jouer la carte de la sensibilité.
Aidez-moi! A l'aide!
Les bruits de pas se rapprochaient. Les deux jeunes gens découvriraient non pas un loup garou tâché du sang de sa proie mais une frêle adolescente effrayée avec le sang séché de son amie sur le jeans. Elle était la rescapée de cette tragédie...
Elle allait jouer son rôle parfaitement. Elle le savait. Décidément, elle avait vraiment choisi l'endroit parfait pour exercer ses talents de comédienne.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:23

L'autre jeune fille mit peu de temps à se rendre compte de la présence de sang sur le sol. Elle laissa échapper un petit cri de terreur.

"Oh mon Dieu !"

Thisbée se demanda soudain dans quel pétrin elle s'était encore fourrée. Il était encore temps de partir en courant... Elle allait le proposer à sa voisine quand celle-ci s'approcha de la flaque. Non, Thisbée n'était pas lâche, elle n'allait pas la laisser seule. Ce crime était peut-être le fait des loups-garous. Mais la joueuse de flûte n'en avait pas peur. Il lui suffisait de jouer une mélodie particulière et elle pouvait les charmer. Pas aussi durablement que les humains, bien sûr, elle ne pouvait pas les ensorceler, mais elle pouvait juste les rendre confus le temps de s'enfuir. Elle sortit instinctivement sa flûte et la rapprocha de sa bouche. Sa survie se jouerait à quelques secondes si elle rencontrait un lycanthrope...

Entre temps, l'autre femme s'était avancée plus loin dans le labyrinthe. Thisbée la suivit, se préparant psychologiquement à l'horreur qui allait logiquement suivre. Mais s'il est facile de penser vaguement à un cadavre, se trouver devant lui en est une autre. Thisbée eut du mal à réprimer une nausée. Le spectacle qui se découvrait dans la pénombre était digne de n'importe quel film d'horreur. Une adolescente était allongée sur les planches rougies de son sang. Morte, sans aucun doute, à considérer l'ampleur de ses blessures. Elle avait était griffée et mordue de tous les côtés.

Elle avait dû beaucoup souffrir. Thisbée se souvint alors de la nuit où elle avait tué Tante Tilda. Elle s'était arrangée pour que la vieille femme ne souffre pas. Elle lui avait donné un verre d'eau avec quelques somnifères de trop. Elle s'était simplement endormie. Et puis, Tante Tilda avait déjà beaucoup vécu, elle savait qu'elle allait mourir.

Cette fille devait avoir à peine seize ans, elle avait sûrement des rêves et des projets qui ne se réaliseraient jamais, jamais plus elle n'irait au lycée en pensant à son avenir, avenir brisé par une soif de sang, sang répandu sur ce plancher sale... Thisbée aurait voulu savoir quel était son nom, sa vie, la venger...

Comme dans un rêve, Thisbée vit sa compagne se pencher et prendre un peu de sang dans une fiole. Pourquoi, elle ne le savait pas, et à vrai dire, elle ne voulait pas le savoir pour le moment. Elle chercha des yeux un drap pour recouvrir le cadavre. Elle ne pouvait supporter ce spectacle une seconde de plus. "De quoi as-tu peur ?", était-il écrit sur le mur du labyrinthe. Juste en dessous, la trace rouge de la main de la fille. Ironie de la Faucheuse.

Soudain, une planche craqua de l'autre côté de la paroi. Thisbée tendit tous ses muscles et se prépara à jouer pour défendre sa vie. L'autre femme, elle, se releva et demanda :

"Il y a quelqu'un ?"

Les secondes qui suivirent furent intenables. Thisbée guettait chaque bruit de l'autre côté de la paroi. Finalement, une voix féminine appela :

"Aidez-moi ! A l'aide !"

Thisbée se méfia aussitôt. Elle fit signe à l'autre femme de ne pas avancer. Elle devait d'abord s'assurer que ce n'était pas un piège : l'assassin était peut-être toujours sur les lieux, assoiffé de sang. Elle réfléchit à toute allure. Comment pouvait-elle vérifier l'identité de la personne cachée derrière la paroi ? Elle décida de gagner du temps.

"Qui es-tu ? Que s'est-il passé ? Montre-toi !"

Thisbée sentit la peur l'envahir. La situation était très mal partie...


Dernière édition par Thisbée Echo le Lun 24 Oct - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alix Bazinval ! ♠


Alix Bazinval

A Paris, je suis un loup-garou sanguinaire. J'ai mangé mon instit'... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 9
Attaques : 3
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:08

Alix était pétrifiée. Que faire?
"Qui es-tu ? Que s'est-il passé ? Montre-toi !"
La jeune fille sursauta. Allez, un peu de courage. Elle sortit timidement de sa cachette, apeurée. Deux jeunes femmes la dévisageaient. Toutes les deux grandes, belles, intimidantes...et délicieusement appétissantes. Elle hésitait encore. Les dévorer? Les épargner? Cette mise en scène lui avait donné faim. Cela devenait vraiment intéressant, digne d'un roman. Mais la beauté presque irréelle des inconnues l'en empêchait. Comment tuer d'aussi belles créatures? Ce serait offenser mère Nature. Manger les hommes, c'était suivre son instinct, la chaîne alimentaire. Tuer des anges, c'était un coup à vendre son âme. Alix ricana, quelle ironie, une âme elle n'en n'avait pas. Il fallait choisir maintenant.
Ces femmes l'intriguaient, elle voulait en savoir plus. L'une des deux, drapée de noir tenait fermement une flûte traversière comme on tiendrait une arme. L'autre dans sa cape blanche dissimulait une fiole pleine de sang.
Alix avança, hésitante. Elle frotta ses mains rougies sur son jeans et humecta ses lèvres sanguinolentes.
"Je m'appelle Alix. Je vous en supplie, aidez-moi à sortir d'ici, c'est un vrai cauchemar! Il faut appeler la police, faites quelque chose!"
Son visage d'ange aurait ému n'importe qui. Pourtant le visage de la femme en noir restait impassible.
Si cela tournait mal elle pourrait toujours les dévorer toutes crues.
Elle fit quelques pas encore, chancelante, encore sous le choc du meurtre effroyable auquel elle venait d'assister. Cette violence, ce sang, ce petit corps désarticulé. Tout cela était si réel. Alix se prit au jeu. N'y tenant plus, elle se précipita sur le corps de la belle morte et se mit à pleurer sur son ventre blanc. Les deux femmes déconcertées, eurent un mouvement de recul. Alix mouillait le cadavre de larmes bien réelles et en profitait pour lécher le sang encore chaud d'une de ses plaies. Elle ne pouvait pas s'arrêter. C'était tellement bon. Casi orgasmique. Elle se releva au bout de quelques minutes, les larmes ruisselaient toujours sur son beau visage. S'adressant à la femme en blanc, elle murmura dans un sanglot:
"C'était Julie, on était en cours ensemble."


Dernière édition par Alix Bazinval le Lun 24 Oct - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:25

Thisbée n'eut que peu de temps à attendre. Bientôt, une autre adolescente sortit timidement de derrière la paroi. Elle avait l'air indemne, mais elle avait du sang sur ses vêtements, sur ses mains et sur son visage. Elle avait l'air sous le choc. Elle hésita longuement avant de leur dire d'une voix mal assurée :

"Je m'appelle Alix. Je vous en supplie, aidez-moi à sortir d'ici, c'est un vrai cauchemar! Il faut appeler la police, faites quelque chose!"

Thisbée aurait dû se détendre. Cette fille avait l'air complètement apeurée. Avec ses longs cheveux noirs et son visage rond, elle n'avait vraiment pas l'air dangereuse. Mais il y avait dans son regard quelque chose de froid qui lui inspirait une envie irrationnelle de se méfier. Et puis, Thisbée jouait assez souvent de sa beauté et de son air innocent pour savoir qu'ils ne disaient rien des véritables intentions d'une personne.

Alix détourna son regard de Thisbée, comme si elle avait capté ses pensées. Elle regarda l'autre femme d'un air suppliant.

Puis Alix se jeta en pleurant sur le cadavre de l'adolescente. Elle resta ainsi longtemps, le dos secoué. Elle en faisait trop, beaucoup trop, pensa Thisbée. Elle décida de se méfier, définitivement. Puisque la porte était fermée au moment où elles étaient entrées, l'assassin devait forcément être à l'intérieur, ou partir en verrouillant la porte, mais il aurait été idiot pour un meurtrier de se promener couvert de sang dans les couloirs bondés de l'Opéra, en plein jour.

Plus Thisbée réfléchissait, plus elle était persuadée de la culpabilité d'Alix.

"C'était Julie, on était en cours ensemble."

Et voila qu'elle tente de jouer sur nos sentiments, pensa Thisbée. C'est assez bien joué. Tout à l'heure, elle se demandait qui était la victime. Alix tentait de faire appel à leurs sentiments en reportant leur attention sur la morte. Elle était dangereusement manipulatrice, ce ne devait pas être la première fois qu'elle tuait ainsi.

Thisbée décida de jouer franc jeu. Elle avait la flûte, elle ne risquait rien. Elle lança à Alix :

"Arrête ta comédie, loup-garou. Je sais ce que tu es. Tu vas payer pour ton meurtre."

Thisbée attendit la réaction d'Alix, les lèvres posées sur l'embout de sa flûte. Si elle tentait le moindre mouvement vers elle, elle l'endormirait. Et au pire, elles étaient deux contre une...

Elle ne voulait pas tuer Alix, juste la faire payer pour le meurtre de Julie. Elle disait être une camarade. Peut-être ne s'appréciaient-elles pas, mais aucune rivalité de lycéennes ne méritait la mort. Et puis, si elle capturait un de ces loups-garous, elle pourrait découvrir où étaient les autres, les éliminer, et avoir le champ libre pour ensorceler tout Paris... Il faudrait juste qu'elle fasse taire la femme en blanc sur ce qu'elle avait vu. Mais ça devrait être facile, la menace, pour le moment, c'était clairement Alix.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:48

"Aidez-moi ! A l'aide !"

Une autre victime ? Peut-être encore aux mains de l'agresseur ? Je me relevai pour identifier la source de l'appel au secours . Mais étais-ce vraiment un appel au secours ? Plus les secondes s'écoulaient , et puis je revivais intensément cet après-midi effroyable ; mais il y avait dans le cri de la "victime" quelque chose qui sonnait mal . Des sanglots trop prononcés ? Une voix trop aiguë ? Je ne savais pas exactement mais ...

"Qui es-tu ? Que s'est-il passé ? Montre-toi !"

Thisbée aussi semblait méfiante , ses doigts crispés sur sa flûte reflétaient sa détermination à jouer de ses charmes si cela devenait nécessaire . Une adolescente couverte de sang apparut en face d'elles . Elle avait l'air bouleversée et apeurée . Elle avait l'air ... Mais au fond de ses yeux bruns scintillaient un je ne sais quoi de malice , signe qu'elle ne ressentait pas le millième de ce qu'elle laissait voir .

"Je m'appelle Alix. Je vous en supplie, aidez-moi à sortir d'ici, c'est un vrai cauchemar! Il faut appeler la police, faites quelque chose!"

Je remarquai avec un léger sourire qu'elle avait occulté une partie de la question de Thisbée , et pas n'importe laquelle ... Que s'est-il passé ? Et pas un mot sur l'assassin ... Peut-être ne l'avait-elle pas vu , mais j'en doutais . Au moins aurait elle pu nous dire de quel côté il était parti , que nous sachions s'il était toujours là . Ou si ELLE était toujours là ... Après tout , la porte était verrouillée , et le meurtre récent . L'assassin était là , elle était même là sous nos yeux , en train de lécher les dernières gouttes de sang de sa victime en feignant de pleurer , comme si on ne la voyait pas faire . Elle tentait de nous attendrir , de nous manipuler .

"C'était Julie, on était en cours ensemble."

Note aux assassins : ne jamais essayer de se faire passer pour des victimes , surtout en face d'une VRAIE victime . Surtout en face de moi ... Je sentais la colère bouillonner en moi , me couper la parole , empourprer mon visage .

"Arrête ta comédie, loup-garou. Je sais ce que tu es. Tu vas payer pour ton meurtre."

La voix de Thisbée me rendit mes moyens . J'avais une alliée . Ensemble , nous allions pouvoir punir un meurtre , et même probablement plusieurs , si Alix était bien un loup-garou . Et surtout , nous allions éviter d'autres meurtres , d'autres tragédies , familles brisées , amours déchirées . Rappelez-moi de ne jamais tomber amoureuse .

Sous ma cape , un sachet . Dans le sachet , de la poudre d'or et de sel de magnésium , celui qui se trouve dans les larmes . Une poignée de poudre dans ma main . Je souffle . La poignée s'envole en direction d'Alix à la vitesse d'un jaguar furieux . Quelques grains suffisent . S'ils atteignent son visage , elle s'endormira , pour quelques minutes , une heure peut-être . Puis je pourrai parler à Thisbée . Ou l'endormir aussi , si finalement elle ne veut pas m'aider .
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:22

Thisbée se prépara à la réaction d'Alix, mais celle-ci se fit attendre. Sans doute n'avait-elle pas entendu. Peut-être pesait-elle les mots de l'accusation en se demandant comment elle pourrait se tirer de ce pétrin. En tout cas, la femme en blanc, elle, réagit promptement. Elle sortit un sachet de poudre de sa poche et souffla en direction d'Alix. L'un des grains dévia de sa trajectoire et voleta vers le nez de Thisbée, qui se sentit aussitôt fatiguée et nauséeuse. Elle lutta contre cette désagréable sensation et eut la présence d'esprit de couvrir son nez de sa main. Elle attendit quelques secondes, et elle retrouva toute sa vigueur.

Si l'effet d'un seul grain avait été facile à réprimer, Alix, elle, aurait beaucoup plus de mal à résister à une poignée entière, pensa Thisbée. Elle retint son souffle, attendant de voir comment cette poudre magique allait agir sur la lycanthrope.

Magique, oui, cette poudre l'était. Thisbée se souvint alors de la fiole de verre dans laquelle la femme en blanc avait recueilli le sang de la victime. Elle devait avoir des pouvoirs, c'est sûr, sinon, elle aurait été incapable d'un tel prodige : endormir la joueuse de flûte elle-même. Thisbée tenta mentalement de se rappeler les différents pouvoirs dont elle avait entendu parler : voyante ? exorciste ? ou encore sorcière ? Il était trop tôt pour en avoir le coeur net.

Thisbée se promit de demander cela à l'autre femme sitôt qu'Alix serait endormie. L'autre femme ? Elle ne savait même pas son nom ! Si elle fuyait, elle ne pourrait pas la retrouver ! Thisbée se souvint soudain du lieu où elle se trouvait. L'Opéra. Les employés à l'entrée tenaient un registre des entrées et sorties. Il lui suffirait d'examiner les noms de ce matin. Mais il lui serait beaucoup plus facile - et agréable - d'obtenir ce nom de la femme elle-même.

Pendant ce temps, elle n'avait pas détaché son regard du dos d'Alix, attendant sa réaction à la poudre magique. Pour le moment, c'est ce danger qu'il fallait neutraliser...


Edit'Alex': Dans les RPs à trois, il faut respecter un certain ordre pour poster... A B C puis A B C. Ainsi, Thisbée -> Luna -> Alix par exemple. Après, tâchez de respecter cet ordre !
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alix Bazinval ! ♠


Alix Bazinval

A Paris, je suis un loup-garou sanguinaire. J'ai mangé mon instit'... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 9
Attaques : 3
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:20

"Arrête ta comédie, loup-garou. Je sais ce que tu es. Tu vas payer pour ton meurtre."

Charmant, vraiment sympathique. Alix n'osait pas se relever, qu'allait-elle dire? Quel mensonge pouvait-elle inventer? De toute évidence son identité était révélée et la dernière option était la fuite. A sa gauche une fenêtre. Elle devait être à quelques mètres du sol. Pas de problème, un loup retombe toujours sur ses pattes. Elle n'aurait qu'à courir et sauter toutes griffes dehors pour briser la vitre. Cela prendrait une demi seconde. La jeune femme en noir la regardait, haineuse. Celle en blanc cherchait quelque chose dans sa cape. C'était maintenant ou jamais.

Alix bondit au dessus du corps de la pauvre Julie et se précipita vers la fenêtre. Trop tard, une fine poussière lumineuse s'engouffra dans ses narines et dans sa bouche. Une substance magique. Redoutable. Alix soupira, l'une d'entre-elles était donc une sorcière. Elle eut cette satisfaction en sombrant dans le noir. Ses membres s'engourdissaient, elle n'y arriverait pas. Dans un dernier effort, elle sauta de toutes ses forces par la fenêtre, presque au ralenti.

Le verre se brisa mais le bruit n'atteignit pas les oreilles d'Alix. Elle s'était déjà endormie alors que son corps lourd passait par la fenêtre. Un morceau de verre lui érafla la joue.
Toutes ses forces lui revinrent d'un coup. La douleur l'avait réveillée, sauvée du charme. Elle réussit à retomber sur ses jambes puis sans se retourner elle s'enfuit. En riant. C'était un rire nerveux. Elle l'avait échappé belle cette fois-ci. Des spasmes secouait ses épaules, elle se mordait les lèvres. Rien de tout ça n'aurait du arriver. Elle serait plus prudente la prochaine fois. Il le fallait.

Alix n'oublierait jamais ces deux jeunes femmes. Celle dont la beauté lui avait glacé le coeur, au regard froid et l'autre, la sorcière. Celle-là était vraiment dangereuse. Une autre rencontre lui serait fatale. Alors quoi, on ne pouvait plus tuer tranquillement à Paris? Voilà que sorcières et autres démons la pourchassaient. La chasse était officiellement ouverte. Les rôles étaient inversés, pour la première fois de sa vie, Alix était la victime. Elle était la proie, celle qu'on désire morte.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:57

Thisbée a eu le bon réflexe de se couvrir le visage . Espérons que le même instinct ne saisisse pas l'animal en face de nous . Non , toute lâche qu'elle est , elle vient de choisir la fuite . La voilà qui saute vers la fenêtre . La vitesse de son geste crée autour d'elle un petit courant d'air ... qui suffit à la perdre ... ça y est , elle est atteinte par ma poudre . Dors , assassin , dors , respire paisiblement tant que tu le peux . Bientôt dans tes veines coulera le sang de ta victime , mais cette fois c'est à toi qu'il sera fatal .

Quoi ? Mais ... Comment ?

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je jette une autre poignée de poudre , mais il est trop tard . Le mal t'a encore sauvée , ton propre mal , cette douleur sur ton visage . Mais quelle idiote ! Où avais-je la tête en préparant cette poudre ? Ne même pas penser à y ajouter quelques gouttes de sang de chouette , et toute douleur serait passée sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard . Allons , Luna , cesse de pleurer , tu as au moins l'identité du meurtrier , et tu disposes du sang de la victime pour ta potion de mort , c'est un luxe que tu n'as pas toujours eu ... Et tu n'es pas seule , Thisbée semble avoir autant envie que toi que ce meurtre ne reste pas impuni . Et ses pouvoirs ... Sa flûte ... Un sourire de soulagement se dessina sur mes lèvres . Justice serait faite .

"Je l'aurai , un jour , je l'aurai"

Je me tournai vers Thisbée avec un regard que je voulais rempli de détermination , mais dans lequel je ne pus m'empêcher de glisser une pointe de supplication . Je n'avais pas réellement besoin d'elle , mais la chasse serait bien plus difficile si elle choisissait de me mettre des bâtons dans les roues . D'une voix à l'image de mon regard :

M'aideras-tu à la retrouver , Thisbée ?
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:23

Thisbée espérait secrètement qu'Alix s'endormirait et qu'elle pourrait la capturer, mais ses instincts de lycanthropes étaient plus forts que la poudre. Elle se releva vivement et même si elle inhala quelques grains, elle fut tout de même suffisamment consciente pour se relever et sauter par la fenêtre, qui se brisa sous le choc. Elle disparut.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

L'autre femme avait crié de désespoir. Thisbée, elle, se dit que tout n'était pas encore perdu, et grimpa vivement sur l'un des arbres de carton pour regarder par la fenêtre brisée. Peut-être Alix s'était elle assommée dans sa chute ? Thisbée fut cependant déçue : elle vit Alix retomber souplement sur ses jambes et s'enfuir en courant sous le regard ahuri de touristes japonais.

Maintenant, Thisbée pouvait désespérer. Elle redescendit de son arbre et vit l'autre femme, debout, presque en larmes. De la poudre dorée voletait autour de son visage. Elle murmurait pour elle-même des promesses de vengeance :

"Je l'aurai, un jour, je l'aurai !"

Soudain, elle sembla reprendre ses esprits et se tourna vivement vers Thisbée, l'air suppliant, et lui demanda :

"M'aideras-tu à la retrouver, Thisbée ?"

Thisbée se mit alors à réfléchir à toute vitesse. Qu'est-ce qui était le plus avantageux pour elle, la joueuse de flûte ? Elle se rappela son objectif initial : ensorceler le plus d'humains possibles. Deux menaces pesaient contre elle : les loups-garous, comme Alix, et les êtres dotés de pouvoirs spéciaux, qu'elle ne pouvait ensorceler. Etant donné l'usage qu'elle faisait de ses poudres, cette femme devait appartenir à cette dernière catégorie.

Thisbée pouvait résister à l'un des camps ligué contre elle, mais pas aux deux. Or, Alix lui était déjà hostile. Il fallait donc qu'elle s'allie aux Lumens contre les loups-garous, avant de se retourner contre eux. Dans l'idéal, elle pourrait même devenir agent double et les jouer les uns contre les autres dans son propre intérêt. Il était donc préférable pour elle de se lier avec la femme en blanc, et tenter d'en apprendre le plus possible sur elle.

Elle faisait ses réflexions en tentant de garder la tête froide, mais au fond de son coeur, l'image du cadavre de la pauvre Julie jouait aussi un grand rôle.

Elle répondit donc à la femme en blanc :

"Evidemment. Je jure que je ferais tout pour empêcher cette lycanthrope de faire d'autres victimes !"

Après cette exclamation enflammée, elle marqua une pause, puis continua :

"Mais je pense que pour que nous soyons efficaces, il faudrait que nous soyons sincères entre nous. Je ne sais même pas comment tu t'appelles ! Et j'ai vu comment tu as pris du sang sur Julie, et comment tu as utilisé cette poudre. Tu maîtrises un art occulte, c'est sûr. Je voudrais savoir lequel."


Thisbée s'arrêta, ne voulant pas poser d'un seul coup toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres, et attendit avidement les réponses de la femme en blanc.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:55

Elle réfléchit . Cela se voit . Mais à quoi pense-t-elle ? A propos de quoi peut-on hésiter quand on est confronté à un tel choix ? Ce n'est pas la peur qui l'empêche de se décider , j'ai bien vu qu'elle n'avait peur de rien lorsqu'elle a tenté de se lancer à la poursuite d'Alix . Hésiterait-elle entre le bien et le mal ?

"Evidemment. Je jure que je ferais tout pour empêcher cette lycanthrope de faire d'autres victimes !"

Très bon choix ... Quelques secondes d'indécision de plus et tu aurais vu mon regard s'obscurcir ... Devenir encore plus méfiant qu'il ne l'est déjà . Je sais bien que nous ne combattons pas un ennemi ordinaire , mais de là à scander ce cri de guerre comme si nous partions en croisade ... Tu viens de manquer une précieuse occasion de gagner ma confiance .

"Mais je pense que pour que nous soyons efficaces, il faudrait que nous soyons sincères entre nous. Je ne sais même pas comment tu t'appelles ! Et j'ai vu comment tu as pris du sang sur Julie, et comment tu as utilisé cette poudre. Tu maîtrises un art occulte, c'est sûr. Je voudrais savoir lequel."

Sincères ... Cela ne va pas être facile . Mais peut-être suis-je trop sévère avec toi , après tout tu m'as déjà donné ton nom et la raison de ta présence à Paris . Tes rêves ... Moi aussi j'ai un rêve .

"Je m'appelle Luna ."

... Ma gorge s'assèche . Il faut que je parle de moi , de quelque chose que personne ne sait , à part peut-être ce petit cambrioleur . Je ne peux tout de même pas dire comme cela à Thisbée que ...

"Je suis sorcière ."

C'est parti tout seul . Cela n'aurait pas dû .

"Tu n'en sauras pas plus sur moi . Tu n'en as pas besoin . Je te conseille simplement de ne pas t'attirer mes foudres , vois ce qui a failli arriver à Alix ..."

Voilà , si tu avais l'intention de me manipuler , te voici refroidie ... Avec ma cape blanche , tu dois même me prendre pour un iceberg . Bref .

"Et cette flûte ?"
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:24

Thisbée vit tout de suite qu'elle n'avait pas été convaincante. Ses paroles glissaient sur l'autre femme comme sur une armure d'acier. En même temps, elle aurait dû s'en douter : cette femme ne s'était pas laissée piéger par Alix, elle ne se laisserait pas non plus envoûter par elle, qui usait du même type de charmes...

Mais l'autre femme lui dit quand même, d'une voix qui semblait ne pas vouloir quitter l'abri chaud de sa gorge :

"Je m'appelle Luna."

Luna... Une fille de la lune, qui pourtant combattait les autres enfants de l'astre de la nuit, les loups-garous. Elle portait une robe blanche, claire comme un Clair de Lune avec lequel Thisbée pourrait l'ensorceler...

Mais déjà Luna lui révélait un autre de ses secrets :

"Je suis sorcière"

Tel était donc son pouvoir. Sorcière. Le mot n'avait pas résonné de manière théâtrale, il était resté hésitant, tremblant dans la pénombre. Ses poudres étaient bien magiques. Et avec la fiole du sang de Julie, elle pourrait faire de grandes choses. Des choses terribles, certes, mais de grandes choses.

Sorcière. Un pouvoir habituellement considéré comme occulte, mais Luna n'avait vraisemblablement pas choisi le côté obscur de la Lune. Sinon, comment expliquer cette cape blanche et sa colère devant le corps de Julie ?

Luna poursuivit :

"Tu n'en sauras pas plus sur moi . Tu n'en as pas besoin . Je te conseille simplement de ne pas t'attirer mes foudres , vois ce qui a failli arriver à Alix ..."

Thisbée se retint de sourire. Les informations que Luna venait de livrer étaient précieuses, elles lui permettraient de remonter à tout le reste, ce qu'elle voulait lui cacher. Elle ne craignait pas vraiment la colère de la Sorcière : sa flûte saurait la protéger, comme de tout le reste d'ailleurs. Et Alix s'était bien enfuie...

"Et cette flûte ?"

Cette question était très gênante. Thisbée voulait garder ses pouvoirs secrets, mais Luna en savait déjà trop pour ne pas s'en douter. Si elle mentait, elle perdait définitivement la confiance de la Sorcière... Il lui fallait faire un choix, mais lequel ?

Elle décida de révéler une partie de la vérité :

"Elle est magique. Je la tiens de ma tante. Je n'ai qu'à jouer l'air approprié et mes désirs se réalisent."

Thisbée pensait que Luna ne pouvait en avoir déduit plus que cela de la manière dont elle avait ouvert la porte devant elle. Pour éluder tout questionnement supplémentaire, elle lui demanda :

"Tu as un plan ?"

Thisbée réfléchit quelques instants, cherchant la manière dont elles pourraient allier leurs deux pouvoirs pour retrouver Alix.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:45

"Elle est magique. Je la tiens de ma tante. Je n'ai qu'à jouer l'air approprié et mes désirs se réalisent."

Magique ? Je n'en crois pas mes oreilles ... Mais la suite est bien plus intéressante : réaliser tes désirs . Voilà un pouvoir particulièrement adapté à la situation , si toutefois tu ne m'as pas menti ... Tu en serais bien capable , mais ce n'est vraiment pas le moment , j'espère que tu en es consciente . J'ai beau essayer de scruter ton visage pour connaître le fond de ta pensée , tu joues de ta beauté pour dissimuler tout ce que tu veux , la vérité peut-être ... Sûrement même , vu l'empressement que tu mets à changer de sujet .

"Tu as un plan ?"

Précisément . L'occasion rêvée de vérifier ta "sincérité" .

"Il y a 30 secondes , je n'en avais pas . Mais ce que tu viens de me révéler sur ta flûte m'en inspire un dont le succès est quasi-certain . Comme tu désires vraiment retrouver Alix et l'empêcher de faire d'autres victimes ... "

Sourire de satisfaction .

"... une petite mélodie devrait te permettre de découvrir où elle niche ..."

J'ai été bien inspirée de te poser cette question sur ta flûte . Aurais-je réussi à te déstabiliser ? Le sourire persista sur mon visage tandis que je pensais à toutes les conséquences de mon arrivée en avance au rendez-vous avec M.Carrignan , tout cela pour le piano ... Au pire , Thisbée , si tu m'as menti , nous pourrons toujours partager notre passion pour la musique sur les planches de l'Opéra , une fois que , seule , j'aurai tué Alix . La musique adoucit les moeurs , dit-on . J'aurais bien besoin de douceur en cet instant pesant . Voyons donc , Thisbée , si tu m'as dit la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:42

Luna sourit à Thisbée, comme si elle venait subitement de trouver une idée :

"Il y a 30 secondes , je n'en avais pas . Mais ce que tu viens de me révéler sur ta flûte m'en inspire un dont le succès est quasi-certain . Comme tu désires vraiment retrouver Alix et l'empêcher de faire d'autres victimes ... "

Le sourire de Luna s'élargit encore plus, exprimant une satisfaction intense, probablement.

"... une petite mélodie devrait te permettre de découvrir où elle niche ..."

Thisbée contempla Luna. Elle attendait sa réponse en souriant. La joueuse de flûte était contrariée, car elle était devant les limites de son pouvoir : elle ne pouvait pas retrouver Alix ainsi, même avec la meilleure volonté du monde ! Mais pour le faire comprendre à Luna, elle devait revenir sur les pouvoirs de sa flûte. Elle décida de prendre le risque : un refus aurait probablement été tout aussi dangereux pour elle...

"Je me suis mal exprimée. Ma flûte ne fonctionne pas vraiment ainsi, ce n'est pas une baguette magique. Je peux ensorceler tout ce qui se présente devant moi, mais uniquement si le son de mon instrument parvient à cet objet. Je ne peux pas savoir où est Alix en jouant, en tout cas, pas de manière aussi directe. J'ai très peu de pouvoir sur les choses qui me sont éloignées. Je suis désolée."

Elle ne pouvait maintenir les humains ensorcelés que si elle avait complété l'entièreté de la mélodie magique devant eux. Ce n'était pas le cas avec Alix, qui, de plus, était lycanthrope, donc probablement beaucoup plus résistante.

Mais Luna était la Sorcière, elle avait peut-être la possibilité de retrouver Alix avec des substances magiques !

"Et toi, Luna, tu ne pourrais pas préparer une potion pour voir où elle se trouve, ou quelque chose comme ça ?"

Thisbée avait peu d'espoir : les pouvoirs de la Sorcière, comme les siens, devaient être limités. Elle lâcha dans un souffle :

"Il nous faudrait l'aide d'une Voyante, je suppose..."

Mais peut-être avait-elle sous-estimé Luna ? Elle attendit sa réponse avec espoir.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:15

L'embarras . Je lis ce sentiment sur ton visage comme dans un livre ouvert . Je devine bien sûr que mon plan vient de tomber à l'eau , ce qui veut bien dire que tu ne m'as pas dit l'exacte vérité au sujet de ta flûte . Dommage ...

"Je me suis mal exprimée. Ma flûte ne fonctionne pas vraiment ainsi, ce n'est pas une baguette magique. Je peux ensorceler tout ce qui se présente devant moi, mais uniquement si le son de mon instrument parvient à cet objet. Je ne peux pas savoir où est Alix en jouant, en tout cas, pas de manière aussi directe. J'ai très peu de pouvoir sur les choses qui me sont éloignées. Je suis désolée."

C'est donc cela . Oui , je pense que cette fois-ci tu es sincère , et que ton ennui devant les limites de ton pouvoir est bien réel . Tu n'as pas essayé de continuer à me mentir en te raccrochant aux branches tant bien que mal . J'apprécie cette honnêteté . Peut-être n'es tu pas totalement sournoise finalement . Et moi , je devrais cesser d'être manichéenne : ce n'est pas parce que tu es vêtue de noir et moi de blanc que tu es le Mal et moi le Bien . Tu as probablement des intérêts qui divergent des miens sur certains aspects , mais j'ai l'impression que la chasse au loup nous rassemble ... vraiment . Sinon , pourquoi serais-tu attristée de ne pas pouvoir m'aider ?

"Et toi, Luna, tu ne pourrais pas préparer une potion pour voir où elle se trouve, ou quelque chose comme ça ?"

Tu n'y crois pas vraiment , Thisbée , je me trompe ?

"Il nous faudrait l'aide d'une Voyante, je suppose..."


Je ne me trompe pas , donc . Petit sourire amusé . Ceci est un juste retour du balancier . Après tout , moi non plus je ne t'ai pas dit exactement en quoi consistaient mes pouvoirs . A mon tour d'être honnête .

"J'ai bien peur que mes pouvoirs soient aussi limités que les tiens . Je ne peux atteindre que ce qui est à ma portée . Au mieux je pourrais détecter la trace d'Alix sur quelques centaines de mètres , mais je ne suis pas Chasseur . C'est plutôt d'un tel personnage que nous aurions besoin . Mais bien sûr , l'aide d'une Voyante nous serait aussi très précieuse .
As-tu une idée de l'endroit où nous pouvons trouver de tels alliés ?"
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:48

Luna écouta Thisbée stoïquement, puis fit un petit sourire amusé, avant de répondre :

"J'ai bien peur que mes pouvoirs soient aussi limités que les tiens . Je ne peux atteindre que ce qui est à ma portée . Au mieux je pourrais détecter la trace d'Alix sur quelques centaines de mètres , mais je ne suis pas Chasseur . C'est plutôt d'un tel personnage que nous aurions besoin . Mais bien sûr , l'aide d'une Voyante nous serait aussi très précieuse .
As-tu une idée de l'endroit où nous pouvons trouver de tels alliés ?"


Thisbéese sentit à la fois déçue et rassurée quand Luna avoua son impuissance : il allait être plus difficile de retrouver Alix, mais la Sorcière n'avait pas plus de pouvoirs que la Joueuse de flûte...

En tout cas, Luna avait l'air moins méfiante à son égard... Une bonne chose pour Thisbée, à la fois pour retrouver Alix, mais aussi pour mener à bien ses autres plans...

Thisbée réfléchit ensuite à l'idée de Luna. Connaissait-elle une Voyante ? Bien sûr, elles auraient pu essayer d'appeler les femmes qui se disaient voyantes, mais il devait y en avoir un certain nombre qui mentaient et ne racontaient que des balivernes... Il fallait qu'elles prennent le temps de les tester toutes... Une tâche monumentale.

Quand à un Chasseur, Thisbée n'en connaissait pas non plus. Elle réfléchit. A quoi ressemblait un Chasseur ? Il ne devait pas avoir de pouvoir particulier, simplement une grande haine des lycanthropes. Il devait aussi être colérique, têtu, endurant, et savoir manier les armes à feu.

Tout le contraire de son petit copain, Anthony, pensa Thisbée en souriant...

Elle se replongea dans ses souvenirs. Elle avait toujours trouvé ses camarades de l'école faibles, et elle n'avait jamais fréquenté de clubs d'arts martiaux... Elle repensa alors à la rencontre qu'elle avait fait le dimanche précédent : cet homme inconnu, qui faisait son jogging et qui l'avait percutée, portait un pistolet à la ceinture, avait-elle cru voir. Il s'était montré très énervé et très méfiant : comme un Chasseur ?

Elle sourit : un début de piste ! Elle décida d'en parler à Luna :

"J'ai un plan. Je propose qu'on se partage les tâches. J'ai une piste pour le Chasseur, même si rien n'est certain. Je pourrais tenter de le contacter. Par contre, je ne sais pas du tout où trouver une voyante. Tu pourrais faire les recherches de ce côté-là !"

Thisbée s'autorisa à sourire. Elle tenait son plan !
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:35

Te voici de nouveau perdue dans tes pensées , Thisbée ... Espérons qu'un élément attire ton attention , que nous ne partions pas totalement à l'aveugle . De mon côté je réfléchis aussi : où et comment trouver un Chasseur et une Voyante ? Pour une fois , il m'aurait été bien utile d'avoir des relations avec le monde . Assurément ce n'est pas Babette qui va m'aider à trouver de l'aide pour exterminer les loups , cette gamine est complètement psychopathe . Ce petit cambrioleur ne me sera probablement pas beaucoup plus utile : Chasseur et Voyante sont des dons qui ne se voient pas simplement en forçant un domicile . Et David ... Médecin ... Intelligent donc ... Mais plutôt du genre à faire cavalier seul , il n'y a qu'à voir comme il m'évite .

Que vois-je , Thisbée ? Un sourire se dessine sur tes lèvres , une bonne nouvelle ?

"J'ai un plan. Je propose qu'on se partage les tâches. J'ai une piste pour le Chasseur, même si rien n'est certain. Je pourrais tenter de le contacter. Par contre, je ne sais pas du tout où trouver une voyante. Tu pourrais faire les recherches de ce côté-là !"

Je me retiens de sauter de joie : un début de piste ! C'est juste inestimable ! Même si rien n'est certain , c'est une vraie lueur d'espoir , et l'espoir fait vivre ... J'en sais quelque chose ...

Pas de piste pour trouver une Voyante . J'ai bien une idée , mais c'est insensé ... C'est impossible ... Mais c'est le seul plan que j'imagine .

"Une Voyante doit pouvoir découvrir l'identité secrète de n'importe qui . Elle doit pouvoir découvrir ... que je suis Sorcière . Je pourrais me rendre chez les différentes voyantes de Paris , et voir celle qui me dira la vérité sur moi, sans jamais m'avoir vue . Tu es la seule personne à qui j'ai dit qui j'étais , aucun risque de tricherie du côté des voyantes . Mais là où j'ai un doute , c'est sur ma capacité à cacher , physiquement , ce que je suis . Trouves-tu que je ressemble à une Sorcière ? Que ma façon d'agir et de parler est celle d'une Sorcière ? Que je peux passer pour une jeune femme ... ordinaire ? Si mon pouvoir est visible sur mon visage , le deviner ne sera en rien une preuve de clairvoyance . Qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:43

Le plan de Thisbée sembla réjouir Luna, ce qui la fit sourire de contentement. Encore une fois, son esprit surentraîné avait été fécond... Luna s'empressa de marquer son accord au plan de la Joueuse de flûte, en le complétant :

"Une Voyante doit pouvoir découvrir l'identité secrète de n'importe qui . Elle doit pouvoir découvrir ... que je suis Sorcière . Je pourrais me rendre chez les différentes voyantes de Paris , et voir celle qui me dira la vérité sur moi, sans jamais m'avoir vue . Tu es la seule personne à qui j'ai dit qui j'étais , aucun risque de tricherie du côté des voyantes . Mais là où j'ai un doute , c'est sur ma capacité à cacher , physiquement , ce que je suis . Trouves-tu que je ressemble à une Sorcière ? Que ma façon d'agir et de parler est celle d'une Sorcière ? Que je peux passer pour une jeune femme ... ordinaire ? Si mon pouvoir est visible sur mon visage , le deviner ne sera en rien une preuve de clairvoyance . Qu'en penses-tu ?"

Thisbée regarda Luna longuement. Elle avait la tête d'une jeune femme ordinaire, mais son habillement était un peu étrange. Peu de jeunes filles parisiennes portaient de longues capes blanches. Elle avait aussi un air rêveur qui semblait venir d'un autre monde. Et surtout, si elle sortait ses fioles, il n'était plus très difficile de deviner son identité...

Thisbée lui répondit donc :

"Elle ne te reconnaîtra pas si tu prends quelques précautions élémentaires. Met un jean et une chemise, des habits ordinaires, quoi. Ne prends sur toi aucun matériel de sorcellerie, un imposteur pourrait te fouiller à ton insu. Sinon, ça devrait aller."

Leur plan était maintenant au point. Thisbée regarda sa montre. Elle avait déjà dix minutes de retard sur son rendez-vous.

"Bon, il faut que j'y aille. Si tu as du nouveau, dépose un message dans ma boîte à l'Opéra : Thisbée Echo, flûte traversière. Tu as une boîte aussi, non ? Ton nom de famille, c'est ?"

Thisbée sortit une feuille et un crayon de son sac, prête à noter les coordonnées de Luna.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:52

Tu m'observes , tu me scrutes , cela me gène , mais la question que je t'ai posée l'exige ... Soit , tâchons de rester détendue , essayons de prendre notre meilleure attitude "normale" . En fait , non , mauvaise idée , restons parfaitement normale , sinon Thisbée pourrait me dire que je suis à la hauteur alors que ce n'est pas le cas . Il ne faut pas que je risque de faire une erreur devant la Voyante , il faut que je sache exactement sur quel aspect me concentrer . Mon asociabilité pourrait bien me jouer un tour : qu'il est difficile de jouer de son apparence et de son éloquence ! Thisbée devrait me donner des leçons ...

"Elle ne te reconnaîtra pas si tu prends quelques précautions élémentaires. Met un jean et une chemise, des habits ordinaires, quoi. Ne prends sur toi aucun matériel de sorcellerie, un imposteur pourrait te fouiller à ton insu. Sinon, ça devrait aller."

"ça devrait" ... Je l'espère . Pas de problème fondamental a priori , me voici quelque peu rassurée . Des habits ordinaires ... Oui , je dois avoir cela dans un vieux placard au fin fond de mon appartement . Il faudra que j'en retire la poussière . Ce ne sera sûrement pas facile de me sentir bien dans des vêtements où je ne me sens pas moi-même . Quelques airelles à l'extrait de blé jeune et je devrais être aussi à l'aise que dans le plus confortable des corsets . Faudra-t-il vraiment que j'abandonne cet accessoire fétiche pour jouer mon rôle ? Pas ordinaire , pour sûr , mais tout de même ... Bon , d'accord , autant jouer la sécurité et ne rien garder de suspect . Petit air peiné .

Thisbée regarde sa montre . Il est vrai que rien de tout cela n'était prévu , et que j'ai moi aussi dû me mettre bien en retard . Pas formidable pour un premier entretien . J'aperçois le cadran de sa montre : 8h25 . Ah , non , en fait j'ai même cinq minutes d'avance .

"Bon, il faut que j'y aille. Si tu as du nouveau, dépose un message dans ma boîte à l'Opéra : Thisbée Echo, flûte traversière. Tu as une boîte aussi, non ? Ton nom de famille, c'est ?"

Je souris amusée : Thisbée , elle , n'est visiblement pas en avance . Quelle idée d'être très matinale , aussi !

Mais elle vient de soulever un problème auquel je n'ai pas songé : comment allons-nous communiquer ? Je n'ai pas (encore) de boîte à l'Opéra . Je ne peux pas lui donner mon adresse , même ceux en qui j'ai confiance ne la connaissent pas . Euh , ceux en qui j'AURAIS confiance , tous comptes faits ... Idée ! Il est vraiment pratique de maîtriser la Sorcellerie ...

"Je n'ai pas de boîte à l'Opéra , je n'y travaille pas ... Pas encore ... Mais je peux préparer une poudre voyageuse . Comme un pigeon voyageur , si tu veux . Je dirai à voix haute ce que j'ai à te transmettre , avec la poudre dans les mains . Puis je lui chuchoterai ton nom , et je l'éparpillerai au vent , depuis ma fenêtre . Quand elle arrivera près de toi , elle se déposera sur la surface la plus proche , formant les lettres et les mots de mon message . Pour me répondre , il te suffira de faire exactement la même chose . Mon nom est Snug ... Luna Snug ."
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:45

Luna répondit à Thisbée :

"Je n'ai pas de boîte à l'Opéra , je n'y travaille pas ... Pas encore ... Mais je peux préparer une poudre voyageuse . Comme un pigeon voyageur , si tu veux . Je dirai à voix haute ce que j'ai à te transmettre , avec la poudre dans les mains . Puis je lui chuchoterai ton nom , et je l'éparpillerai au vent , depuis ma fenêtre . Quand elle arrivera près de toi , elle se déposera sur la surface la plus proche , formant les lettres et les mots de mon message . Pour me répondre , il te suffira de faire exactement la même chose . Mon nom est Snug ... Luna Snug ."

Snug like a bug in a rug, pensa aussitôt Thisbée. Une expression anglaise dont elle se rappelait vaguement : cela voulait dire heureux comme un poisson dans l'eau. Littéralement, heureux comme un insecte dans un tapis. Mais bref, ce n'avait pas la classe de Echo, évidemment.

Thisbée se rendit compte tout de suite de la faille dans l'idée de Luna :

"Mais toi, tu n'as de toute façon aucun problème pour me contacter : j'ai une boîte à l'Opéra ! Pas besoin de poudre magique ! C'est moi qui ne sais pas comment te faire passer un message, je vais peut-être avoir besoin de te parler avant que tu me parles grâce à ta poudre !"


Thisbée réfléchit quelques instants : comment faire ? Elle lança une idée au hasard :

"Si tu passes régulièrement à l'Opéra, je pourrais cacher des messages pour toi dans des endroits peu fréquentés, il faut juste qu'on décide d'où."


Des endroits peu fréquentés, comme cette pièce... Bien sûr, rien n'indiquait que ce soit parfaitement sûr : Alix avait bien réussi à commettre son meurtre ici...

"Au deuxième étage, il y a des salles de répétition qui sont pratiquement inutilisées. Dans l'une d'elle, il y a une statue de joueuse de cornemuse. Je peux cacher les messages dans l'instrument. Il faut juste que tu passes voir régulièrement. Je mettrais RAS tant que je n'ai rien, sinon, je t'indiquerais un lieu de rendez-vous. Et s'il n'y a aucun papier, tu sauras qu'il m'est arrivé malheur."
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Contenu sponsorisé ! ♠




A Paris, je suis ... mais vous n'en savez rien !
•••


Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]   Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sang dans le labyrinthe [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Rencontre Thisbée / Alexis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori ::  :: Loisirs :: Opéra-