Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 T'es qui en fait ? [PV Alexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:29

Hermia Goodfellow & Alexis Trappeur ♥
« Vous dites, mais quelle importance, profitez donc de la danse ! »
CRÉDIT - CSS


    Après une longue journée à ne rien faire dans son appartement - à part peut-être penser à son passé et à tous ces coeurs brisés et à toutes ses déceptions personnelles -, Hermia avait eu un dingue envie de sortir. Ouais, c'était vrai, elle avait toujours envie de sortir ! Ce soir plus qu'un autre. C'était le mois de Septembre. A Paris, le mois de Septembre, ça évoque beaucoup de choses: la pluie, entre autres, et principalement. Ensuite, il y avait toutes ces bêtises, la Tour Eiffel le coucher de soleil (et c'était même la plus grosse des bêtises, parce qu'avec tous ces immeubles, le coucher de soleil, mon oeil !). N'empêche qu'il ne fallait pas s'arrêter à cela. Hermia, une fois dehors, regarda avec admiration un ciel un peu gris mais qui laissait passer quelques traces de bleu et quelques rayons qui se faufilaient entre les ombres des immeubles. Elle marchait et saluait ceux qui lui faisait des signes, de sa voisine au clochard d'en face. Et tant pis si elle ne savait pas qui étaient tous ces gens ! Elle ne connaissait de toute façon pas grand-monde, mais on la remarquait vite, sans doute à cause de sa façon de s'habiller. Elle avait mis l'une des robes qu'elle adorait: pas très discret, une longue robe noire et blanche avec un énorme noeuds derrière. Et un joli chapeau. Toujours un chapeau ! Elle adorait les chapeaux, c'était impressionnant. Plus impressionnant encore était la collection qu'elle avait chez elle. Petit appartement, mais rempli de vêtement - et pas grand-chose d'autre. Elle n'était pas souvent chez elle (pourquoi faire puisque les amis, les restaurants et la musique étaient dehors ?). Alors, où aller ? Elle pensa à la discothèque mais en fait elle n'était pas habillée pour danser. Quand elle voulait aller en boîte, elle s'arrangeait quand même pour avoir une tenu un peu plus pratique. Oui, sa robe était géniale, mais pas très pratique. Quant au restaurant, ce n'était pas amusant quand elle y allait toute seule, ni au bar... Oh, mais le bar ! C'était là que son frère adoptif travaillait ! Elle rêvait de pouvoir s'entendre un peu mieux avec lui, il était tellement charmant ! Voilà ce qu'elle allait faire, et aussitôt que l'idée la traversa, elle bifurqua pour aller rendre visite au frangin. Oh, il allait être ravi de cette visite, ou pas. Certainement ou pas. Et encore moins à cause de l'entrée fracassante qu'elle fit.

    ♥ Salut la compagnie ! Servez-moi à boire ! ♥

    Elle resta devant la porte et regarda l'intérieur du bar. Mais non. Pas de frangin. Han ! Est-ce qu'il ne travaillait pas aujourd'hui ? Zut, elle avait raté son effet. Mais comme elle était là, autant s'arrêter et alors boire un verre quand même. Ceux qui s'étaient retournée pour voir quelle folle entrait avec un tel effet d'annonce se retournèrent et reprirent leurs discussions, certains qui la connaissaient lui firent d'abord un signe de main, d'autres sourirent en pensant qu'elle ne changerait jamais. Hermia s'approcha du comptoir et fit tout son possible pour s'asseoir... Hum, ce fut long. Sa robe la gênait, elle n'arrivait à se mettre en place sur une chaise. Finalement, elle remarqua un tabouret, ou plutôt le serveur, celui certainement qui remplaçait son frère pour la soirée, lui fit remarquer qu'il y avait des tabouret et que cela serait sans doute plus pratique pour elle.

    ♥ Merci ! Une pression s'il vous plaît. Une GRANDE pression, j'ai très soif ! Et avec une paille. ♥

    Une paille, c'était original, mais tout le monde était habitué ici: elle ne buvait sa bière qu'avec une paille. La bière ! Dieu, quel merveilleux breuvage ! Et il avait un effet incroyable sur les humains. Elle, il lui en falait un peu plus pour commencer à perdre la tête, à un tel point qu'elle n'avait réussi qu'une seule fois à devenir, comme ils disaient, "ivre". Avec le nectar, cela allait beaucoup plus vite. Mais cette boisson qu'on servait dans les banquet des millénaires auparavant n'avait pas l'air d'être à la mode dans les bars, à son grand regret. Si les parisiens lui avaient fait découvrir la bière, elle aurait beaucoup aimé leur rendre la pareille. Elle devrait faire homme politique d'ailleurs comme prochain métier, et elle rétablirait le nectar dans les boissons. Mais où en trouver ? C'était une bonne question. Oh, elle y réfléchirait plus tard. Pour le moment, elle venait d'arriver, elle voulait s'amuser et elle allait passer un bon moment. Alors, qui allait-elle ensorceler ? Elle repéra derrière elle un garçon et une fille qui discutaient timidement avec un jus d'orange. Tiens, il avaient l'air d'avoir besoin d'un peu d'aide. Tout doucement, très discrètement, Hermia les fixa bien et souffla dans leur direction. Aussitôt, la gentille discussion prit fin et les deux se roulaient une grosse pelle au milieu du bar. Ah, c'était beaucoup mieux ainsi ! Comme ils étaient mignons. Et Hermia, satisfaite, se détourna "pudiquement" de la scène pour se remettre à siroter sa bière.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alexis Trappeur ! ♠


Alexis Trappeur

A Paris, je suis le Chasseur, votre Maître. Je traque mes proies... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 64
Attaques : 10
Je suis arrivé à Paris le : 21/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Le Chasseur
Métier: Policier
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:54

♣ Hermia & Alexis ♣

CRÉDIT - CSS


Alexis partit dans un grand éclat de rire. Ce Bip Bip était vraiment, mais alors vraiment fantastique. Et Bip Biiiiip qu'il passait devant Coyote. Et Bip Biiiip qu'il repassait devant l'ahuri qui ne bougeait pas d'un poil avec ses grands yeux dépités. Alexis ne retint pas un nouvel éclat de rire quand le pauvre coyote explosa avec la dynamite qu'il avait lancé sur Bip Bip, que ledit Bip Bip lui avait remis dans les mains... Oui, il fallait le reconnaître, Alexis avait encore une âme de grand enfant quand il regardait les dessins animés à la télévision, surtout lorsqu'il venait de passer une journée épuisante au commissariat et quand il se retrouvait dans son petit appartement au septième étage d'un immeuble dans le 13ème arrondissement. Une bouteille de bière traînait, vide, sur sa table basse et un bol ne contenait désormais plus que des chips émiettées. Le générique de fin du dessin animé ramena Alexis sur terre. La solitude devenait de plus en plus pesante pour Alexis, et ce poids s'accentuait de manière exponentielle ces derniers temps, puisqu'il était en froid avec ses collègues de travail. Trappeur jeta un regard désespéré à l'horloge. 21h. Bon sang, il n'allait pas se coucher à 21h quand même ! c'était... ça devait faire depuis son entrée en sixième qu'il ne s'était pas coucher aussi tôt, et il fallait l'avouer, il n'en avait pas envie. Son regard noir dériva alors sur son ordinateur portable qui tournait dans un coin de la pièce. Pirater des programmes ? Trop répétitif. Créer un logiciel ? Il n'avait pas la tête à ça. Rechercher des infirmations sur les Loups Garous... ça ne servira à rien tant qu'il n'aura pas trouver de piste. Enfin, Alexis fixa ses yeux noirs sur son manteau et sur la porte de son appartement. Il pouvait toujours sortir.

Le policier laissa un fin sourire s'épanouir sur ses lèvres alors qu'il se levait péniblement de son canapé usagé et enfilait avec une certaine raideur son manteau noir. Oui, sortir allait l'occuper jusqu'à une heure du matin, ensuite l'heure serait raisonnable pour aller dormir. Et si en plus il pouvait boire un petit peu, son entrée dans le monde des rêves allait être accéléré. Bon, le programme de la soirée était donc fait: boire, s’enivrer jusqu'à une heure, et dormir. Maussade, Alexis prit ses clés, ses papiers, reposa ses derniers et attrapa sa carte bleue uniquement. Enfin, il était prêt pour descendre les sept étages en courant, afin de se dérouiller un peu.

Un quart d'heure plus tard, Alexis était accoudé à un bar, un verre d'alcool (il ne savait même pas lequel s'était... il avait commandé au hasard) devant lui et déjà à moitié bu. Alors qu'Alexis se demandait au bout du combien-tième verre il allait saturer, une jeune femme entra dans le bar avec une certaine... classe. Ou pas.

♥ Salut la compagnie ! Servez-moi à boire ! Merci ! Une pression s'il vous plaît. Une GRANDE pression, j'ai très soif ! Et avec une paille. ♥

Alexis manqua d'exploser de rire. Bon, il fallait l'avouer, avant d'arriver au bar, on ne pouvait pas dire qu'il était sobre. Mais le barman acceptait quand même de le servir puisqu'il était un habitué, n'avait jamais fait de grabuge et payait généralement généreusement. Alexis vit la jeune femme se dépêtrer maladroitement dans sa grande robe et s'asseoir sur un tabouret dans un coin du bar. Réveillé par un je-ne-sais-quoi, Alexis saisit son verre, réajusta son col à la aixoise, et s'approcha avec un grand sourire de la jeune femme.

" Ce n'est pas courant de boire une bière avec une paille. Que vous la buviez cul-sec ou petit à petit, dans tous les cas l'alcool entre dans votre sang non ?"

Alexis conclut sa petite déclaration avec un sourire charmeur, bien qu'il eut parfaitement conscience d'être ridicule. Mais après tout, si être bourré ne servait pas à rendre logique le fait d'être ridicule, à quoi cela servait-ce ? A rien. Et puis... comme les crétins qui l'avaient élevé le disaient si bien: le ridicule... tue. Donc Alexis avait fait son adage du contraire: Le ridicule ne tue pas. Il rend attachant, surtout lorsqu'il est contrebalancé par des traits d'esprit et un soupçon de caractère. Cette recette marchait à chaque fois avait pu constater un Alexis Don Juan. Très... gentleman, Alexis finit son verre cul sec, et demanda d'un geste au barman d'en apporter un autre. La morsure de l'alcool dans sa gorge et sentit sa tête commener à voir plus clair. Dieu que la sensation d'être léger était agréable à supporter. Alexis faisait parti des gens qui s'enivrer facilement mais qui étaient parfaitement conscient de ce qu'ils faisaient, en choisissant pour autant de ne pas retenir des actions délibérément stupides. Après tout, le fait d'avoir bu x bières et tout autant de verres d'alcool indéterminé était une excuse à de tels relâchements. Jusque là, personne n'avait vu qu'il trichait et qu'il était conscient de ce qu'il disait...

" Oh quel impoli, je ne me suis pas présenté. Alexis Trappeur. Chasseur de Loup Garou !"

Alexis éclata de rire une nouvelle fois après cette présentation peu commune. Son rire était un peu rauque, comme l'aboiement d'un chien, mais chaleureux et il donnait envie de rire à sa suite. Son seul défaut était qu'il était loin, très loin d'être un petit rire discret. D'ailleurs, toutes les têtes étaient tournées vers eux...
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:53

    Pourquoi Hermia devait-elle toujours aller s'alcooliser frénétiquement ans jamais y arriver, et écouter de la musique qui lui cassait les oreilles, parce qu'en plus elle ne l'aimait même pas cette musique, plutôt que de lire un livre chez elle ? Elle s'ennuyait. Lire un livre l'ennuyait, c'étaient toujours les mêmes histoires, et elle pouvait en créer des bien meilleures dans la rue. Entrer dans un bar et faire que, lorsqu'elle en ressortait, tout le monde soit par deux. Sauf elle, bien sûr. Condamnée à rester seule pour l'éternité. Condamnée à toujours faire souffrir sans pouvoir souffrir elle-même. Et encore, n'avait-elle pas souffert ? Non, elle ne souffrait pas, cette fille avait un coeur de pierre. Elle se vengeait et s'extasiait sur la mort des amants parce qu'au moins, de cette façon, il se passait quelque chose. Elle avait horreur, en fait des couples heureux jusqu'à la fin des temps. Ah, que c'était épuisant ! Alors que les séparation, les pleurs, de nouveau la joie, le retour, l'absence, la mort, voilà moult sujets passionnants. Quelle tragique façon de prendre du plaisir. Le malheur des autres. Et même si un certain grand écrivain britannique disait que rien n'était plus drôle que le malheur des autres, elle ne savait pas vraiment si elle pouvait y croire. Elle trouvait cela drôle, certes, mais est-ce qu'elle n'était pas un peu vache ? Oh, juste un peu ! Et avant de pouvoir rendre des gens malheureux par l'amour, il fallait qu'ils aient été heureux dans un premier temps. Ce moment de bonheur qu'ils lui devaient tous n'était quand même pas négligeable. Il était unique. Il était précieux. Et s'ils ne pouvaient pas reconnaître à quel point le bonheur était précieux, que pouvaient-ils y faire ? En quoi seraient-ils vraiment heureux s'ils l'étaient jusqu'à la fin des temps ? Le bonheur ne pouvait prendre un sens chez eux que s'il était éphémère. Parce qu'on savait qu'il allait fuir, il devenait quelque chose que l'on voulait absolument garder. Et il n'y avait rien de plus beau que de savoir qu'on risquait à tout moment de perdre son bonheur et donc qu'il fallait le préserver. Voilà tout ce que reprochait Hermia au genre humain. Sinon, c'étaient des bestioles très sympathiques ! Même qu'il paraît que ce ne sont pas des bestioles. Ce sont des hommes, différents des autres êtres vivants. Elle n'en savait rien, elle n'avait jamais trop cherché à savoir non plus.

    ♥ J'aime ce breuvage ! Un autre, s'il vous plait ! ♥

    C'était fou comme ses mots ne s'accordaient pas avec sa petite voix d'enfant. Car elle avait gardé sa petite voix d'enfant, et quand elle s'appliquait à parler comme un viking ou comme un gros dur, l'effet de contraste était saisissant. Une autre bière, allé ! Le serveur la lui donna sans un mot de plus. Mais au fait, où était son frère ? Elle ne l'avait toujours pas demandé ! Mais elle allait justement le faire... Elle allait, quand un espèce de fou décida de l'aborder. Enfin, il n'était pas fou: à peine un regard posé sur lui et Hermia compris qu'il était tout simplement bourré. Génial ! Il fallait dire que si elle n'avait jamais vraiment réussi à l'être, elle adorait se trouver en présence de gens ivres. Ils étaient tellement drôle, à raconter des bêtises ! Euh... mais jusqu'à un certain point. Quand ils commençaient à s'écrouler par terre ou à vomir, ce n'était pas aussi drôle que l'on pourrait le croire. Celui-ci n'avait pas l'air d'aller droit, mais à part se détail, il avait visiblement toute sa forme ! Par ailleurs, la jeune fille était habituée à ce qu'on l'aborde ainsi sans raison, ou par des gens qui disaient la connaître alors qu'elle ne les avait jamais vu avant de toute sa vie, sa très, très longue vie. ils devaient dire vrai, si on entendait par là qu'ils l'avaient déjà rencontrée. Même si dans une ville aussi grande que Paris c'était difficile de croiser quelqu'un qu'on connaissait à chaque sortie. Rien, toutefois, dans le comportement de cet homme, lui laissa sous-entendre qu'il prétendait la connaître. Il ne faisait que lui parler pour... lui parler. Cool, hein ? A moins que son grand but de la soirée soit de se moquer d'elle et de sa façon de boire sa bière. Comment, elle ne lui plaisait pas sa paille ? Vu comment lui, il l'avait bue, sa bière, il pouvait se taire ! Il avait tout avalé d'un coup. Et le plaisir du goût, alors ? Oh, à cause de cet idiot, Hermia ne pouvait plus surveiller les amoureux de derrière. Tant pis, ils n'avaient qu'à se débrouiller maintenant, au moins ils n'avaient plus honte d'être ensemble.

    ♥ Moi, au moins, je ne bois pas une bière juste pour être ivre après. Je bois la bière parce que j'aime ça, point. ♥

    Il l'agaçait déjà, à peine la conversation commencée. Elle avait horreur que l'on critique ce qu'elle faisait. C'était SA façon de boire sa bière et personne n'avait le droit de juger SA façon de boire sa bière, surtout quand il n'en avait pas une meilleure. Elle ne voulait pas avaler comme lui sa bière, cela ne servait à rien, elle allait perdre tout le goût dans la foulée. Hermia avait décidé de faire la tronche: elle replongea sa tête dans son verre et aspirant le liquide avec sa paille, les sourcils froncés. Mais l'autre n'avait apparemment pas fini de parler... Alexis Trappeur, chasseur de loups-garous ! Ah ! Ah ! Comme c'était drôle. Mais pendant un moment, un très court moment qui ne dut même pas être remarqué, elle était restée au-dessus de son verre son boire, se demandant s'il plaisantait ou pas. Il plaisantait sûrement, va ! Voyons, chasseur de loups-garous, c'était la meilleure. Il avait dût entendre cette rumeur pourtant vraie et maintenant il se prenait vraiment pour un chasseur. Bref, elle lui répondit alors, décidée à entrer dans son jeu:

    ♥ Bien, salut, Monsieur de chasseur de loups-garous. Moi je suis Cupidon ! Mais on m'appelle Hermia. ♥

    Elle ne savait pas quelle était cette manie qu'avaient les gens de donner immédiatement leur identité. Est-ce qu'ils n'avaient pas peur de se dévoiler ainsi ? Et si elle avait été un loup-garou, elle, un vrai, hein ? Qu'est-ce qu'il aurait fait contre ça ? Il avait de la chance, elle n'en était pas un. Mais elle était vraiment Cupidon, et lui il était vraiment bourré.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alexis Trappeur ! ♠


Alexis Trappeur

A Paris, je suis le Chasseur, votre Maître. Je traque mes proies... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 64
Attaques : 10
Je suis arrivé à Paris le : 21/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Le Chasseur
Métier: Policier
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:36

    ♥ Bien, salut, Monsieur de chasseur de loups-garous. Moi je suis Cupidon ! Mais on m'appelle Hermia. ♥

    Alexis explosa de nouveau de rire et regarda d'un air... d'autoroute, la jeune femme qui était devant lui. Cupidon ! Elle était bien bonne celle là, et les mammouths étaient des descendants des otaries. Mammouths ? Descendant des otaries ? Mais elle était top mammouth comme expression. Alexis, à cette pensée, repartit tout seul dans un grand éclat de rire, tapant du poing la table en verre et attirant les regards de tout le bar de manière momentanée. Il en pleurait tellement il n'arrivait pas à reprendre le contrôle de sa cage thoracique qui commençait sérieusement à devenir douloureuse. Cupidon vs Monsieur Loup Garou. Alexis regarda la jeune femme en l'imaginant avec un arc et des flèches dont les pointes étaient en forme de coeur d'un rose immonde. C'était grotesque. Alors qu'il était presque arrivé à se calmer, Alexis repartit à rire, saisit son verre qui traînait sur la table et bu une gorgée de... bière ? Il recracha tout devant lui, veillant toutefois à éviter de postillonner sur "Cupidon". Ce n'était pas du tout son verre ce truc. Ce devait être celui de... Hermia c'est ça ? D'ailleurs, elle semblait partager sa folie du loup garoutisme, et... Alexis se figea. Totalement désinhibé, il ne faisait presque que jouer à l'ivrogne totalement hors du monde, Alexis fronça les sourcils. Sa main droite descendit vers sa poche pour attraper son pistolet qui pendait habituellement à son côté. Habituellement, mais pas nuit et jour puisque visiblement il ne l'avait pas. Loup Garou. Elle semblait le prendre au sérieux. Elle ne faisait que sembler mais c'était déjà trop... Il fallait juste attendre de voir si elle allait continuer dans sa lancée en se moquant de lui, ou si elle allait changer de sujet. Dans les trois quart des cas, lorsque les gens faisaient semblant de blaguer sur un sujet sérieux pour eux mais prêtant à dérision, ils ne manquaient jamais de revenir en arrière pour bien montrer à l'autre que, oh non non, ils n'y croyaient pas ! Alors que ceux qui n'y croyaient absolument pas continuaient brièvement ou partaient sur un tout autre sujet. Enfin... bref, Alexis se comprenait dans ses pensées et il était particulièrement limpide pour lui que cette Hermia était aussi louche que son pseudonyme. Ben oui, Hermia... ce n'éait pas à coup sur un vrai prénom ! Mélangez les lettres et vous obtenez le mot aimer, avec un h en plus pour faire grec. Et après elle venait de dire qu'elle était Cupidon ! Mon oeil oui !

    Alexis poussa délicatement le verre qu'il avait négligemment siroté vers la jeune femme et bascula sa chaise en arrière pour l'appuyer contre un poteau, ou un autre siège, bref il s'en fichait. Hésitant momentanément entre le caractère Alexis-complètement-défoncé et son réel état: autrement dit pas très frais mais presqu'en pleine possession de ses moyens, suffisamment pour analyser des situations et tenter de trouver la bonne manière d'agir Alexis se passa une main sur le visage qui changea du tout au tout. Ses yeux hagards, et son sourire déjanté et déroutant, ses mimiques de crétin et ses gestes d'ivrogne, tout disparut. Alexis regarda Hermia en coin. D'une voix grave et voulue hypnotique, il y arrivait bien avec les filles qu'il décidait sérieusement de draguer, Alexis demanda:

    Ne vous moquez pas de moi. Les Loups Garous... vous y croyez n'est ce pas ?

    Alexis avait eu des courts sur le fait de savoir reconnaître les expressions sur le visage des coupables pendant les interrogatoires. Il n'était pas spécialement doué mais il avait les bases. Suffisamment pour avoir son examen. Il faut bien le dire un jour: Alexis excellait là où la force brute et l'inventivité, la capacité à réagir en situation de crise, étaient exigées. Mais bon, il avait les bases en psychologie humaine, et plissa donc les yeux pour tester la jeune femme. Posant ses coudes sur la table, s'avançant, intéressé, Alexis, poursuivit:

    Hermia... Cupidon... à quoi jouez vous avec des pseudos aussi ridicules ?

    Alexis laissa sa phrase traîner en longueur. Puis il rejeta son siège en arrière, le malmenant à coup sûr, et fit un petit sourire à Hermia. Il voulait repartir sur un ton plus léger, puisqu'il n'était pas sur son terrain habituel mais surtout préféré. Passant une main sans ses cheveux coupés courts, puis dans sa barbe de cinq jours, Alexis se décoiffa un peu, se recoiffa surtout et évacua un instant la nervosité qui habitait ses mains qu'il devait toujours avoir en action pour ne pas faire n'importe quoi. En riant d'un ton plus complice que vraiment moqueur, Alexis rajouta:

    Je vous assure que pour charmer les mecs, ce n'est pas réellement efficace !

Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:25

    Hermia ne savait exactement ce qu'elle avait dit de si drôle pour qu'il se mette à rire comme cela. C'en devenait presque effrayant. Mais, comme si elle avait besoin de dire quelque chose pour faire perdre la tête à quelqu'un de complètement ivre. Parce que cela ne faisait aucun doute, il était pire que ivre ! Dans toute sa vie à boire avec de pauvres mortels, elle avait pu faire une classification très précise des états d'ivresse. Le premier n'était pas bien grave: petite chaleur, on enlevait sa veste, même dans une soirée fraîche, on pouvait avoir un peu la tête qui tournait si on n'était pas vraiment habitué, au pire on était un peu fatigué mais il fallait quand même rester, parce que c'était la soirée et qu'on ne pouvait pas la quitter aussi vite ! Deuxième verre, cela commençait à devenir plus sympathique, surtout si on buvait un alcool fort. Ce n'était pas encore un stade que l'on considérait comme "grave", non, il s'agissait juste d'une euphorie momentanée, une alternance entre rires et pleurs même quelquefois, ce qui rendait les individus très rigolos, très joyeux mais tout de même sensés. Enfin, autant que possible. Puis venait le moment où ils se mettaient à vraiment perdre la tête, éclater de rire pour rien, crier et danser sans musique... enfin, voilà, un peu comme l'était Alexis. Il devait en être à son troisième stade à en juger par son comportement actuel. Après, il y avait le quatrième, où Cupidon n'avait plus son rôle à jouer dans l'histoire... le stade préféré d'Hermia ! Et le dernier, c'était, évidemment, quand ils se roulaient par terre et n'arrivaient plus à marcher, écroulés. Celui-ci n'était pas drôle. Il valait mieux arrêter la folie avant d'en arriver à cette extrémité. Heureusement, Alexis n'en était pas encore là et ce serait très clair le moment où il y serait: Hermia serait déjà partie, parce qu'elle ne supportait pas quand des gens pourtant grands et capables de se débrouiller tout seuls - normalement - se mettaient à agir comme des idiots, pire, comme des bébés. Là, c'en était encore drôle: il éclata d'un rire si exagéré que tout le bar se tourna vers eux, mis à part les deux amoureux qu'elle avait rassemblés à l'autre bout. Ah, l'amour, voilà qui isolait de tout. Ils avaient bien de la chance. Ou pas. Tout dépendait du point de vue. Parce que d'un certain point de vue, ils rataient le génialissime spectacle d'un flic en train de perdre la boule, complètement. Il tapait sur la table, prit son verre, but et... Quoi ? Prit son verre ?

    ♥ Eh ! ♥

    Hermia n'eut pas le temps de comprendre, sa bière n'était plus entre ses mains, mais Alexis n'avait pas l'air de s'en être rendu compte non plus. Il le remarqua, de façon très comique, quand il se mit à tout recracher, comprenant ce qu'il avait dans la bouche. Pourquoi ? C'était pourtant bon, la bière. Et si c'était pour la recracher, il n'aurait pas dû la lui prendre. Elle lui arracha son verre des mains et prit une nouvelle paille, parce qu'elle était tombée au passage. Méchant ! Voilà ce qu'il était, un gros méchant, et ivre en plus. Elle boudait. Elle espérait au moins que le barman avait bien vu toute la scène et qu'il allait lui offrir un deuxième verre. De toute façon, bien sûr qu'il allait le lui offrir, elle avait bien le pouvoir de lui faire faire n'importe quoi. Quand il lui fit de nouveau face, elle cligna des yeux et souffla discrètement vers lui. Alexis n'avait rien pu voir, il était pris dans son délire, et de tout façon cela pouvait aussi passer pour un souffle exaspéré. Une fois le sort jeté, elle demanda avec son plus joli sourire:

    ♥ Est-ce que vous allez m'offrir un deuxième verre ? ♥

    Comme prévu, il acquiesça, et Hermia se retrouva avec une nouvelle grande chope complètement gratuite. Et un de ces goûts ! Cette fois, personne ne viendrait la lui piquer. Elle ne regardant plus l'homme d'à côté, elle se fichait complètement de lui désormais. Il était méchant, et il méritait de rester tout seul dans son coin derrière. Enfin, c'était ce qu'elle aurait voulu. Mais comment ne pas se sentir interpellé quand il nous parlait soudain d'une voix aussi grave et sérieuse ? Elle fut surprise bien qu'elle n'en montrât rien: c'était comme s'il avait brusquement perdu tout l'alcool de son sang et était redevenu parfaitement sobre. Mais non, ce n'était pas possible, à moins d'être un dieu, et le seul dieu ici c'était elle. Lui, il n'était, à la vue de l'arme qu'il portait sur lui, qu'un policier tout ce qu'il y a de plus normal. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait là ? Elle espérait que ce n'était pas lui qui était chargé de la circulation dans la ville cette nuit-là, parce que c'était mal parti, il allait y avoir des accidents. Quoiqu'il était un peu tôt pour déjà surveiller l'ivresse des gens au volant. il avait certainement tout juste terminé sa journée, ou sa semaine même, et il était un peu fatigué, ce pourquoi il avait décidé de prendre un petit moment de détente. Bref, tout cela pour revenir au fait qu'il eut l'air soudain très sérieux quand il lui demanda si elle croyait au loups-garous ou non. Elle le regarda par-dessus son épaule, avec un air neutre. Puis elle trancha: c'était clair, il était encore bourré. Aucun risque. De toute façon, qu'aurait-elle risqué ? Elle-même aurait très bien pu être ivre, c'était sa troisième bière. Au bout d'un moment, à force de boire, il fallait bien qu'elle ait l'air de devenir zinzin elle aussi, pour avoir l'air normale et humaine ! D'ailleurs, c'était l'autre avantage d'avoir si bien étudié les variations de comportement des alcoolisés: elle pouvait facilement, par un grand jeu théâtrale, même pour elle qui était une piètre actrice, les imiter dans leurs délires.

    ♥ Ouais, j'y crois. Même qu'ils ont des longues griffes roses et qu'il font un bruit de canard écrasé quand la lune se lève ! ♥

    Si avec ça, il n'était pas satisfait, elle ne savait pas ce qu'il lui faudrait de plus. Et, ayant fini son verre, elle le posa et régla les deux seules bières qu'elle avait vraiment achetées. C'était assez pour ce soir. Elle devait visiblement se débarrasser d'un gros relou qui n'avait pas vraiment l'intention de la laisser tranquille, à ce qu'elle pouvait en juger. D'un certain côté, il était drôle, et elle voulait bien continuer à se moquer de lui comme en ce moment, histoire de faire passer le temps. Il fallait bien s'occuper pendant la soirée d'une façon ou d'une autre, non ? Mais alors qu'elle s'apprêtait à engager une conversation beaucoup plus passionnante sur les loups-garous, il lui dit la phrase fatale. La pire. L'inexcusable. A jamais inexcusable. Pseudos ridicules ? C'était son nom qu'il appelait ainsi "pseudos ridicules" ? Pire, "pseudos aussi ridicules" ? Alors comme ça, d'une il ne croyait pas à son nom, deux il le trouvait moche ? C'était ça hein ? Quel culot, mais quel incroyable culot ! Elle n'arrivait pas, et ne voulait même pas y croire. Enfin si, elle voulait y croire, et elle voulait aussi lui mettre une grande baffe. Ce fut d'ailleurs ce qu'elle fit. Et pan ! Dans la figure ! Cela l'apprendrait à lui parler comme ça ! Au pire, il penserait qu'elle avait bu un peu plus de deux verres et qu'elle s'énervait pour rien, même si sa colère était bel et bien réelle. Elle ne supportait pas qu'on l'insulte de cette manière !

    ♥ Il ne te convient pas mon nom, c'est ça, hein ? Hein ? Il ne te convient pas ? Bah reste planté là comme un idiot tout seul, moi je m'en vais. Hasta la vista, baby ! Comme on dit dans Terminator... ♥

    Frustrée, très frustrée, véritablement frustrée, elle revint sur ses pas et, en claquant des talons, se dirigea vers la sortie du bar. Alors, sur le point de partir, elle l'entendit lui dire par-derrière que ce n'était pas de cette façon qu'il fallait draguer. Oh ! Ben ça c'était la meilleure ! Parce que c'était lui qui allait lui donner des cours, peut-être ? Elle était quand même mieux placée que lui pour savoir comment on draguait ! Hermia était susceptible et se fâchait vite: mais elle avait horreur de laisser une dispute en suspens sans être certaine de l'avoir gagnée. Sans être certaine d'avoir gardé l'avantage jusqu'au dernier moment et que c'était bien elle qui avait raison et non l'autre. Surtout quand l'autre en question était un tel imbécile. C'est pourquoi elle retourna vers lui afin de mettre les points sur les i.

    ♥ Euh... C'est pas pour te contrarier, coco, mais je te signale que c'est toi qui me drague depuis le début, et non l'inverse. Alors si tu crois que c'est la bonne méthode de m'insulter continuellement et rire à tout ce que je dis, laisse-moi t'apprendre que tu te trompes. Parce que je suis beaucoup plus experte que toi en la matière alors si quelqu'un entre nous doit donner les cours de drague, je pense que c'est plutôt moi ! ♥

    Bon, sa phrase pouvait être interprétée autrement, mais il n'avait pas assez sa tête pour se mettre à analyser la moindre de ses paroles. Et de toute façon, c'était rai, elle n'avait rien à se reprocher. Et lui, c'était un imbécile de première. En plus il était vieux. Enfin, trop vieux pour elle. Enfin, dans un certain sens, parce que c'est vrai qu'il lui semblait quand même être la plus vieille.

    ♥ Alors, tu as encore quelque chose à ajouter ? Tu veux une deuxième gifle ou tu en as assez ? ♥
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alexis Trappeur ! ♠


Alexis Trappeur

A Paris, je suis le Chasseur, votre Maître. Je traque mes proies... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 64
Attaques : 10
Je suis arrivé à Paris le : 21/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Le Chasseur
Métier: Policier
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:19

    Alexis avait toujours entendu parlé des claques sonores que pouvaient mettre les filles, et jusque là il n'avait pas eu la chance, que dis-je, la malchance, de l'expérimenter. Et bien... à présent s'était fait, et Alexis devait bien l'admettre: ça faisait mal, autant à la joue qu'à son orgueil. Mais ça lui avait fait l'effet d'une douche froide achevant de lui faire retrouver tous ses esprits, presque comme s'il n'avait rien bu. Alexis se maudissait parfois de tenir aussi bien l'alcool... il ne avait du mal à se saouler vraiment, pour oublier ses problèmes et ses échecs. D'un mouvement fluide bien qu'un peu chancelant, il se leva pour faire face à la jeune femme et réagir, mais elle le prit de court en répliquant assez énervée visiblement.

    ♥ Euh... C'est pas pour te contrarier, coco, mais je te signale que c'est toi qui me drague depuis le début, et non l'inverse. Alors si tu crois que c'est la bonne méthode de m'insulter continuellement et rire à tout ce que je dis, laisse-moi t'apprendre que tu te trompes. Parce que je suis beaucoup plus experte que toi en la matière alors si quelqu'un entre nous doit donner les cours de drague, je pense que c'est plutôt moi ! ♥

    Alexis explosa de rire, ne sachant pas quoi dire en réalité pour répondre à cela. Il n'avait pas réellement eu conscience ni envie de la draguer en plus... pour une fois ! Juste envie de discuter avec quelqu'un... Mais visiblement, c'était un échec et la soirée sympa qu'il avait prévu dans un bar venait avorter splendidement. Alexis regarda sa montre et vit son reflet dans le verre poli. Il était pitoyable. Même pas capable de parler, de discuter sans heurt avec une personne lambda. Forcément, il devait se retrouver mêlé dans un conflit, ou provoquer lui même le conflit, qu'il soit verbal ou physique. Alexis était de glace devant le discours d'Hermia en apparence mais pour être franc, ça l'avait blessé. Il accumulait les échecs en ce moment. Il les accumulait et semblait être entré dans une spirale infernale de médiocrité à faire exploser de rires ses parents qu'il avait tant déçu et qui l'avaient renié. Apparemment, Hermia n'avait pas fini puisqu'elle dit encore:

    ♥ Alors, tu as encore quelque chose à ajouter ? Tu veux une deuxième gifle ou tu en as assez ? ♥

    Alexis rendit son visage quasi impénétrable, il fallait avouer qu'il était plutôt sensible au charme de la jeune femme, et darda son regard chocolat dans celui d'Hermia. S'il avait quelque chose à ajouter ? Oh que oui ! Malheureusement... ce n'était guère politiquement correct et en tant que membre des forces de l'ordre il ne pouvait se permettre de céder si facilement à ses pulsions, comme cela lui avait été reproché à de nombreuses reprises. Alexis inspira longuement et ferma brièvement les yeux. Il fallait qu'il reprenne maîtrise de lui et de ses émotions mais la marque brûlante de la précédente gifle le cuisait encore. Il avait été pris au dépourvu, et si elle tentait encore une fois de le frapper, ses réflexes et ses connaissances en arts martiaux lui permettraient de contrer le coup, voir d'immobiliser Hermia. Mais il ne devait pas céder à l'appel de la violence. Il valait mieux que ça, même si on s'acharnait en ce moment à lui rappeler qu'il n'était qu'un moins que rien. Un moins que rien alcoolo en plus. Et violent. Et incapable. Et... Alexis se contraignit à des pensées positives et il imposa à son esprit le dessin animé qu'il avait vu un peu plus tôt dans la soirée. D'ailleurs... on devait approcher les une heure du matin. Alexis joua des épaules, et choisit après un long moment de relaxation interne de ne pas répondre à la provocation. D'un ton accusateur cependant, qui, il l'espérait, n'allait pas pas sonner comme provocant, Alexis se résolut à dire:

    Je ne voulais pas me moquer de votre pse... nom, Hermia, mais se dire Cupidon lorsqu'on a un prénom qui forme presque l'anagramme parfait du verbe aimer avouez que cela pousse à la confusion...

    Puis, réajustant sa veste avec une certaine classe, se recoiffant aussi, il conclut:

    Mais bon... si vous l'avez mal pris, je m'en excuse. Et... sachez que je ne voulais que passer une soirée agréable en compagnie de personnes qui me semblaient sympathiques. Visiblement, c'est chose impossible par ici... Oh et... sachez que je tiens extrêmement bien l'alcool à mon plus grand désarroi.

    Après avoir payé le barman en espèces, Alexis s'étonna d'avoir bu aussi peu, et s'être excusé une dernière fois pour le verre brisé, Alexis se dirigea vers la sortie, ouvrit la porte du bar avant de se retourner une dernière fois pour rajouter d'une voix triste:

    Je suppose que vous proposer de vous raccompagner en pleine nuit va me valoir une nouvelle gifle. Je ne peux donc que vous conseiller de faire attention... vous avez lu les journaux, et que ce soit des Loups Garous comme le prétendent certains ou des tueurs en série, les faits sont les mêmes: la nuit, mieux vaut être chez soi que seul à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:42

    Quand Hermia s'énervait, cela pouvait créer des situations fort embarrassantes autour d'elle. Un jour par exemple, elle avait été tellement en colère que son frère du moment l'interdise d'aller à un rendez-vous - c'était il y a plusieurs dizaines d'années - qu'elle était devenue toute rouge de colère, avait tapé du pied, et toutes les personnes présentes dans la rue ce jour-là s'étaient jetées les unes sur les autres pour s'embrasser férocement. Bref, depuis ce jour, où, il faut l'avouer, elle avait eu du mal à réparer les dégât une fois calmée puisqu'elle avait dû poursuivre les couples pour les séparer, depuis ce jour elle essayait de se maîtriser et ne laissait plus ses pouvoirs s'échapper d'elle comme le coca d'une bouteille que l'on aurait un peu trop secouer. Et s'il est une comparaison que l'on peut très bien faire pour qualifier Hermia, c'était justement celle d'une grosse bouteille de coca. Alexis, lui, c'était plutôt le jeune insouciant qui se demandait ce qui arrivait si on la secouait avant de l'ouvrir. Il l'avait bien secouée, en lui piquant sa bière, en se moquant de son prénom, en lui reprochant de le draguer, et maintenant... maintenant il essayait de reboucher tant bien que mal cette grosse bouteille mais il avait perdu le bouchon. Oui, incroyable ! Alexis était bel et bien en train de la reboucher, alors qu'après l'avoir fait explosée à sa figure il aurait pu se mettre à éclater de rire et recommencer en en profitant pour boire les quelques gouttes qui restaient dedans. Est-ce qu'il allait la reboucher et repartir aussi blasé ? Voilà un individu étrange, et Hermia n'avait jamais vu de jeune dans les bars le soir aussi original. D'habitude, elle était plutôt du genre à se faire coller pendant longtemps, et ce n'était certainement pas une petite baffe qui allait les déranger. Mais qui était cet homme, enfin ? Déjà il s'excusait de s'être moquer d'elle, ce qui n'était pas normal, parce que c'était dans le naturel profondément masculin des garçon de se moquer de tout ce qui leur passait sous le nez. Et puis... Hermia n'avait même pas remarqué que son prénom était presque un anagramme du verbe "aimer". Tiens ! Il faut croire qu'elle l'avait drôlement bien choisi, cette fois ! Et même s'il lui parlait sur un ton qui avait tout pour lui déplaire, Hermia était si enchantée de s'être rendue compte de cette coïncidence qu'elle n'y fit, pour une fois, même pas attention, et répondit plutôt en riant:

    ♥ Pardonnez-moi, mais vous pensez, Hermia Goodfellow sonne quand même beaucoup mieux qu'Edward Cullen ! ♥

    C'était certainement le plus joli nom qu'elle s'était choisi jusque là d'ailleurs. Excepté peut-être Alcibiade, qui avait aussi une certaine classe, un petit côté exotique qu'on ne trouvait que dans ce nom-là, une petite saveur tropicale et grecque, en plus. Mais rien à voir avec Hermia, pour sûr. Elle s'apprêtait d'ailleurs à reprendre une conversation avec Alexis, mais il se recoiffait déjà d'un air arrogant et se faisait passer pour le gentil de l'histoire. Ah oui ? Alors comme ça c'était lui qui était parfait, qui plaisantait, et elle qui l'avait mal pris ? Qui était arrivé complètement bourré à côté d'elle ? Qui avait cassé sa bière ? Et maintenant il l'accusait de façon ignoble de l'avoir "mal pris". Oh, Hermia détestait cette expression, parce que s'il s'était conduit comme un imbécile, c'était sa faute, sa faute et sa faute, et il n'y avait pas d'histoire de bien ou mal prendre. C'était facile de dire que l'autre avait mal pris quand on avait eu un comportement digne d'un gamin de trois ans ! Et en plus il osait prétendre qu'il tenait bien l'alcool ? Eh bien, elle ne savait si cela était un avantage pour lui de dire cela ou non. Déjà, vu son état de tout à l'heure, elle avait du mal à le croire, parce que si ça ce n'était pas être bourré, elle se demandait encore ce que cela pouvait être. Et si en fait il faisait semblant, alors il était encore plus stupide, et donc il aurait volontairement bu sa bière et dit toutes ces horreurs, pas juste sous l'influence de l'alcool. Beau bouclier, que cet alcool, beau bouclier qu'il venait de briser par son propre coup d'épée. Hermia resta immobile à le regarder qui s'éloignait, toujours en colère, mais surtout ne sachant ce qu'elle devait penser. Ce type la répugnait de plus en plus, elle n'avait plus qu'une envie, c'était qu'il parte, ou non, sa seule envie était plutôt qu'il revienne et qu'il lui présente ses excuses, parce que c'était lui l'imbécile donc lui qui avait des excuses à faire.

    ♥ Eh ! Espèce d'idiot ! Tu ne vas pas partir comme ça ! Enfin, si pars, et ne me recroise plus jamais, tu n'es qu'un idiot et je ne veux plus te revoir... Mais je te jure que si tu passes cette porte, tu es mort, JE te tue, tu n'as pas intérêt à me planter comme ça parce que J'AI HORREUR D'ETRE PLANTEE ! C'est compris ? C'est clair ? Mais reviens ICI !!! ♥

    Tout le monde avait beau la regarder, le regarder, les regarder tous les deux à tour de rôle, Hermia n'en avait rien à faire. Elle se mit à courir aussi vite que sa grosse robe le lui permettait et elle rattrapa aussitôt Alexis par le bras avant qu'il n'ait passé la porte du bar pour le tirer à l'intérieur de toutes ses forces. C'était peut-être une toute petit femme, c'était une déesse, et de la force, elle en avait à revendre ! Et pendant qu'une vieille, dans un coin, marmonnait un insupportable "Ah ! l'amour...", Hermia décidait que ce type était à elle et qu'il était hors de question qu'il l'humilie encore plus en la laissant tomber au bout de cinq minutes. Et elle était de très mauvaise humeur, maintenant. En plus, elle devait se retenir d'exploser parce qu'elle sentait que brusquement dans la bar tout le monde était tombé amoureux de quelqu'un. Calme, calme Hermia, ce n'est pas le moment... Que faire pour calmer le jeu ?

    ♥ Bon... si on retournait s'asseoir calmement ? ♥
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alexis Trappeur ! ♠


Alexis Trappeur

A Paris, je suis le Chasseur, votre Maître. Je traque mes proies... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 64
Attaques : 10
Je suis arrivé à Paris le : 21/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Le Chasseur
Métier: Policier
Relations:

T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:49

  • ♥ Eh ! Espèce d'idiot ! Tu ne vas pas partir comme ça ! Enfin, si pars, et ne me recroise plus jamais, tu n'es qu'un idiot et je ne veux plus te revoir... Mais je te jure que si tu passes cette porte, tu es mort, JE te tue, tu n'as pas intérêt à me planter comme ça parce que J'AI HORREUR D'ETRE PLANTEE ! C'est compris ? C'est clair ? Mais reviens ICI !!! ♥

    Alexis manqua d’éclater de rire. Non mais elle se prenait pour qui, elle, avec ses jolis cils et sa voix envoûtante ? C’était pour le draguer ou quoi ? Elle était particulièrement agréable à regarder et sacrément douée dans ce domaine mais tout de même… elle poussait le bouchon un peu trop loin pour le coin. Un peu voire beaucoup trop loin. Alexis ne supportait pas vraiment qu’on le touche sans sa permission. Et lorsqu’il disait pas vraiment, ça sous-entendait pas du tout. Il se retint de réagir vivement et violemment lorsqu’elle le tira en arrière avec une force qu’il ne lui soupçonnait pas le moins du monde. Alexis ne savait pas réellement ce qu’il pouvait faire d’autre que de la suivre dans le bar et de faire marche arrière. Il entendit une petite vieille murmurer nostalgiquement un « ah l’amour ! » qu’il eut aussitôt envie de lui faire recracher. Non mais oh ! L’amour, l’amour, directement l’amour ! Il n’essayait pas de la draguer mince ! Ils avaient quoi aujourd’hui les gens ? Une soudaine envie de se jeter dans les bras de l’autre en hurlant « oh que tu es beau mon n’amoureux » ou quoi ? Alexis se dégagea et lança un regard glacial à la petite vieille qui se contenta de lui renvoyer un sourire compatissant, comme si elle l’encourageait à faire la paix dans le couple qu’il était sensé faire avec Her… Goodfellow. Tsss… ridicule. Absolument ri-di-cu-le. Et il comptait bien lui faire comprendre, et sous peu !

    Alexis remarqua alors qu’Hermia, dire ou penser Hermia était tout de même plus agréable qu’un Goodfellow pensé avec un accent français à couper au couteau, était troublée. En colère très exactement. Mais surtout, et c’était cela qui lui semblait étonnant d’après le peu qu’il avait vu pendant les quelques dizaines de minutes qu’il avait passé avec, elle essayait de retrouver son calme. C’était inscrit comme une sculpture dans de la pierre. D’ailleurs, elle ne put s’empêcher de tenter de communiquer cette volonté de retour au calme à travers une phrase qu’Alexis lui aurait bien fait manger s’il n’avait pas été aussi respectueux de la gente féminine mais surtout aussi fatigué.

    ♥ Bon... si on retournait s'asseoir calmement ? ♥

    Alexis manqua de s’étouffer. Et il ne le cacha pas. Pour qui se prenait-elle, encore une fois ? Cachés derrière des lunettes de soleil qu’Alexis s’empressa d’enlever, les deux yeux noirs d’Alexis se fixèrent dans ceux d’Hermia, comme par défi. Il n’appréciait pas qu’on lui donne des ordres, même déguisés. La manière avec laquelle elle l’avait ramené ici, après l’avoir jeté et critiqué, le ton de sa voix malgré la question … tout cela l’insupportait de plus en plus. Il appréciait de moins en moins la jeune fille, même s’il se demandait à présent s’il l’avait appréciée pendant plus d’une minute. Excellente question qu’il se sentait prêt à analyser, mais dans son lit, avec une petite infusion de verveine à côté du lit. Le policier tenta de faire le court de la soirée dans sa tête, mais il avait du mal. Trop d’incohérences, trop de données fausses, ou mal comprises… Il fallait l’avouer, encore une fois, Alexis était fatigué, tant de réfléchir que de se dépêtrer des mauvaises situations dans lesquelles il se fourrait lorsqu’il n’y prenait pas garde. Oh et puis zut…

    « Vous m’énervez Hermia. Un coup c’est ‘partez’, un coup c’est ‘restez’. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie. Et je pense être trop fatigué pour supporter encore longtemps vos jérémiades et vos sempiternelles moqueries mêlées à de la vexation toute à fait injustifiée si ce n’est par votre capacité à vous énerver pour un rien…

    Alexis reprit son souffle. Il était calme. Etrangement calme. Comme si… la fatigue alliée à l’alcool avait un effet positif sur son corps et son esprit. Alexis nota cette information dans un coin de son esprit, conscient que ce serait utile de la réutiliser plus tard. D’habitude, il était plutôt du genre… Hermia. Impulsif, je frappe et je pose les questions après, j’agis et je réfléchis après. Mais là… c’était comme si son cerveau s’était ralenti, ou inversé, au choix. Alexis mit ses deux mains dans ses poches, comme pour entraver un mouvement de défense ou d’attaque, et ainsi en signe d’une paix relativement… plausible.

    « Alors non. Nous n’allons pas retourner nous asseoir calmement. Vous peut être, moi je m’en vais. Et je vous souhaite une bonne soirée Hermia.

    Alexis reconnut être un peu sec sur la fin, mais il était vraiment exténué. Un contre coup soudain de l’alcool ingurgité, de la journée pourrie passée au travail, du stress, des critiques… Un contre coup de tout en fait. Même quelqu’un comme cette Goodfellow pouvait comprendre qu’on pouvait avoir envie de dormir parfois non ? Alexis l’espérait à défaut d’en être tout à fait convaincu. D’un mouvement élégant, Alexis tourna le dos à Hermia et se redirigea vers l’extérieur, étant intérieurement tiraillé par l’envie qu’elle revienne une nouvelle fois le chercher pour s’excuser, et une envie irrépressible de se téléporter dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Contenu sponsorisé ! ♠




A Paris, je suis ... mais vous n'en savez rien !
•••


T'es qui en fait ? [PV Alexis] Empty
MessageSujet: Re: T'es qui en fait ? [PV Alexis]   T'es qui en fait ? [PV Alexis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

T'es qui en fait ? [PV Alexis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alexis Trappeur
» Alexis Trappeur [terminée]
» [TERMINE] Rencontre Thisbée / Alexis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori ::  :: Boire && Manger :: Bar-