Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui es-tu , Voyante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Qui es-tu , Voyante ? Empty
MessageSujet: Qui es-tu , Voyante ?   Qui es-tu , Voyante ? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:10

Trois semaines . Trois semaines que Luna cherchait désespérément LA Voyante .

"Oh , Mademoiselle ! Je suis ravie de vous annoncer que l'amour n'est plus très loin ! Vous allez être au paradis incessamment sous peu ! Pensez , une belle jeune fille comme vous , insouciante , confiante , sympathique ! Je ne vois pour vous que ..."

"Merci , au revoir"

"Je vois beaucoup de haine , c'est bien dommage , vous qui avez tant envie d'avoir des amis ! Vous êtes bloquée par le stress qui vous imprègne , je vous conseille la boxe , c'est ..."

"Oui , je vais m'y mettre de ce pas , au revoir"

"Hélas , Mademoiselle , la mort vous hante ! Et vous enragez de ne pouvoir rien y faire ! Je peux pratiquer un exorcisme qui vous libérera de vos démons , laissez moi vous aider ! 1500€ seulement , et vous serez enfin heureuse comme lorsque vous étiez enfant ..."

"Je vais réfléchir , au revoir"

Elle avait tout entendu . Tout . Sauf la vérité . Trois semaines à sillonner Paris , à s'arrêter devant chaque roulotte , chaque vitrine , chaque adresse trouvée sur internet . Sans compter les nuits passées au téléphone à consulter les "voyantes" exerçant à domicile . Heureusement que les mortels avaient inventé la meilleure potion au monde pour rester éveillée : le café . Mais cette boisson allait bientôt devenir insuffisante si elle ne trouvait pas rapidement la Voyante : il n'y avait pas de remède miracle contre le désespoir . A part le piano , bien entendu .

Trois semaines . Luna n'avait jamais beaucoup aimé l'école , mais elle savait compter : une pleine lune toutes les quatre semaines , et trois semaines s'étaient écoulées depuis qu'Alix avait dévoré sa camarade ... Plus qu'une semaine avant qu'elle se transforme à nouveau en loup et ... Non , je ne veux même pas y penser , il n'y aura pas d'autre victime , je trouverai la Voyante .

Calypso , Voyance

En voilà un joli nom ... Probablement aussi authentique que le métier qui figure à sa suite ... Écartons néanmoins ce rideau , et pénétrons dans l'antre de la nymphe .
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Calypso Martin ! ♠


Calypso Martin

A Paris, je suis la Voyante. Je vous vois dans mon cristal... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 30
SOS : 5
Attaques : 2
Je suis arrivé à Paris le : 26/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Qui es-tu , Voyante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu , Voyante ?   Qui es-tu , Voyante ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:17

"Et donc j'aimerais savoir si je dois faire confiance à Léon. Parce que Léon m'a dit hier, en réponse à ce qu'Audrey lui avait raconté, que..."

Calypso n'écoutait même plus le flot rapide des paroles de sa cliente. Son esprit refusait d'accorder une réelle attention aux histoires malheureuses de la jeune fille qui lui faisait face.

"Mais Angélique m'a dit qu'Olivier était amoureux de moi et je me demande si je dois lui dire que moi aussi alors que..."

La Voyante avait reconnu cette insupportable bavarde depuis son entrée dans la boutique. Elles avaient été dans la même classe au lycée. Le temps avait passé cependant et, en trois ans seulement, Calypso, la mauvaise élève, la fille bizarre, avait été oubliée de tous.

"Louise, ma soeur, m'a affirmé que Théodore aussi était allé au rendez-vous et..."

Sa cliente parlait toujours, à son rythme soutenu. Calypso retint avec difficulté son envie de bailler.

* Je ne suis pas psychologue, moi, je suis voyante *

La consultation se faisait longue. Comme elle ne souciait pas de perdre cette insupportable cliente, Calypso annonça d'un ton volontairement sec :

"Et la question à laquelle vous désirez que je réponde, mademoiselle ?"

Son interlocutrice fit une moue surprise avant de se ressaisir promptement.

"Je n'en ai pas. Je voulais juste être sûre de devoir poursuivre ma relation avec Timothée."

* C'est qui encore celui-là ? *

Calypso crispa son visage avec agacement. Elle était heureuse que, dans la pénombre de la salle de consultation, à la seule lueur des lampes dispersées, dans l'atmosphère lourde soigneusement entretenue par les bougies et les rideaux, personne ne reconnaisse la petite Calypso Martin d'avant. Elle sortit toutefois sa boule de cristal et enleva dans un geste souple le voile doré qui la masquait au visiteur. L'instrument magique s'alluma de lui même et Calypso sentit la chaleur rassurante de la sphère de lumière sous ses doigts. Elle allait pratiquer la magie, son don, même pour une raison aussi futile que les agaçants déboires sentimentaux et familiaux de cette fille. Le flux de la connaissance circula dans son corps et elle vit.

Le garçon de la question marchait le long d'une rue sombre. Il avançait une vieille maison où il pénétra. Là, caché de tous, son corps changeait de forme. D'homme, il devenait loup, et ses prunelles rouges brillaient dans les ténèbres. Calypso ne put s’empêcher de frémir. D'une voix blanche, elle affirma à la jeune fille :

"Éloignez-vous de cet homme, le plus vite possible, méfiez-vous, méfiez-vous de la pleine lune."

La cliente blêmit. Ses mains s'agitèrent dans un tic nerveux incontrôlable. Elle remercia brièvement Calypso, régla la consultation, s'enfuit en courant vers la rue.
La Voyante était songeuse. Alors que, de ce cas sans importance pour la situation critique actuelle, elle ne pensait tirer aucun profit, elle venait d'apprendre qu'un loup-garou supplémentaire rôdait, les nuits de pleine lune, dans les sombres ruelles parisiennes dans son effroyable quête de sang. Elle frissonna.

La boule de cristal s'éteignait peu à peu et la magie qui traversait le corps de Calypso s'atténua. Il faisait froid maintenant. Elle ralluma quelques bougies.

Il fallait maintenant accueillir le client suivant, l'avant-dernier de la journée. Mais une torpeur la prenait, l'emmenait dans des songes improbables, elle se voyait aventurière, partant sur les traces des loups-garous, fière et forte à la fois, une vraie héroïne en sorte, courant dans le vent vers les coupables, leur arrachant leur victime effarée, triomphant. Ces belles images de gloire lui envahirent l'esprit plusieurs minutes. Elle s'y arracha en souriant, imaginant la réaction de son amie Hermia à de telles idées.

* Tiens, ça fait au moins une semaine que je n'ai pas vu Hermia, j'ai beaucoup de choses à lui raconter *

Calypso nota sur un pense-bête de téléphoner à son amie avant la fin de la journée. Puis, dans un élan de volonté, elle ouvrit la porte de la salle d'attente pour appeler son prochain visiteur. Il s'y trouvait une jeune fille étonnante, pleine de l'ancienne magie des filtres dont sa grand-mère lui avait souvent appris à reconnaître l'existence. Calypso sentait que cette femme pouvait être aussi dangereuse que bienveillante, qu'il ne suffisait pas de la leurrer avec un dicton tiré de l'horoscope de la radio ou par un peu de bon sens. Non. C'était une jeune fille à qui il faudrait dire la vérité sans hésiter, si toutefois ses intentions étaient louables. À cet instant, Calypso revit le loup-garou dans la petite rue et, comme pressée par l'urgence de passer à l'action, elle appela d'un voix forte :

"Luna Snug."
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Qui es-tu , Voyante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu , Voyante ?   Qui es-tu , Voyante ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:27

"Luna Snug."

La voix puissante et décidée de Calypso me fait sursauter . Je ne m'attendais déjà pas à ce qu'elle m'ouvre la porte alors que je venais à peine d'arriver , alors à ce qu'elle m'interpelle si vivement ! Autant de bonne volonté ne me dit rien qui vaille , cette attitude ressemble pour l'instant trait pour trait à celle adoptée par les autres "voyantes" , feignant l'enthousiasme à mon apparition comme si j'étais la cliente la plus extraordinaire de la journée . Non , je ne suis pas extraordinaire , je ne suis même pas une bonne cliente , je ne suis que Luna , je ne suis rien de plus ... Je ne suis rien . A moins que tu m'affirmes le contraire .

Je sens le regard pesant de Calypso qui me dévisage , me scrute jusqu'à l'âme . Non , je ne laisserai rien me trahir . Mon coeur et mes dons de Sorcière ne t'apparaîtront que dans ta boule de cristal , si tu es vraiment la Voyante , si tu es capable de voir les loups ... Si tu peux voir Alix . Une chose est sûre : jamais une confrontation n'a fait naître un tel frisson au creux de ma colonne vertébrale ...

Je m'avance rapidement jusqu'à la petite table basse où brillent quelques bougies . Atmosphère identique à celle des autres roulottes et autres appartements de fonction , et pourtant , toujours ce regard . Que j'évite à tout prix . Les yeux sont le miroir de l'âme , dit-on . Miroir rouge , noir , blanc , mais avant tout pour toi il restera opaque . Pour ma prochaine visite , j'investirai dans des lunettes noires , si prochaine fois il y a ...

Le silence devient presque aussi oppressant que ton regard , je décide de le briser . Une première occasion de tester Calypso . Fais bien attention , tu n'as pas droit à l'erreur ...

"Pourquoi suis-je ici ?"

Je retiens un petit sourire . Cette question semble me poursuivre : c'est aussi la première que j'ai posée à Thisbée dans le Labyrinthe de la Vérité ...
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Calypso Martin ! ♠


Calypso Martin

A Paris, je suis la Voyante. Je vous vois dans mon cristal... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 30
SOS : 5
Attaques : 2
Je suis arrivé à Paris le : 26/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Qui es-tu , Voyante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu , Voyante ?   Qui es-tu , Voyante ? Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:49

Calypso laissa entrer son étrange cliente dans sa salle de consultation. Luna Snug prit place sur la chaise. Calypso l'observa quelques instants détailler la pièce, s'arrêter sur les différents objets, scruter les voiles et les couleurs. La moue blasée de sa visiteuse la froissa. Certes, elle ne semblait pas comme les autres mais ce n'était pas une raison pour mépriser le lieu. Enfin, elle stoppa son investigation pour la regarder, elle, la Voyante, comme si elle voulait distinguer dans son regard un indice de pouvoir. Calypso se sentait gênée par cet étrange jeu de vue et, pourtant, elle savait qu'elle avait le dessus.

Enfin, après un temps qu'elle ne put calculer, Calypso entendit la première question, sèche et simple à la fois, si différente du baratin insupportable de la cliente précédente.

"Pourquoi suis-je ici ?"

Calypso sourit à cette demande. Elle savait que cette femme n'était pas comme les autres, elle comprenait ce besoin de vérifier l'étendue de son pouvoir. Une femme qui maitrisait certaines formes de magie ne pouvait que se méfier des imposteurs.

Il ne fallut que peu de temps à Calypso pour lire ce qu'elle désirait dans la boule de cristal. Plongeant dans la lumière chaleureuse de l'objet, elle voyait qui lui parlait. C'était la Sorcière, avec son ambigu pouvoir de vie et de mort, la reine des philtres. Calypso frémit et suivit l'image de sa cliente le long d'un couloir de l'opéra. Elle aperçut le reflet flou d'une autre, Thisbée, une redoutable musicienne enchanteresse. Puis elle vit le couloir et le sang, elle distingua Alix prise sur le fait.

Émue par sa découverte, Calypso sentit également poindre dans son coeur l'habituel frisson de l'aventure, le besoin familier d'agir, de se faire remarquer, et la jeune louve, encore couverte du sang chaud de sa victime, lui semblait devenir l'enjeu d'une quête. Elle releva la tête vers Luna Snug et dit tout simplement, parce que cela suffisait :

Alix, le loup-garou Alix Bazinval.

Sa cliente daigna lui accorder un sourire chaleureux. La tension qui s'était constituée entre elles auparavant s'était dissipée. Calypso souffla discrètement de soulagement. Elle avait horreur des situations qu'elle ne comprenait pas vraiment, peut-être à cause de son don. Elle ajouta :

Pour retrouver Alix.

Luna acquiesça. Ainsi il fallait retrouver Alix Bazinval. Calypso ne l'avait jamais rencontrée et, pourtant, ce nom évoquait en elle un souvenir. Elle se rappelait fort bien l'avoir retenu à cause de sa sonorité. Comme sa mémoire lui faisait défaut, elle s'apprêta à replonger dans les profondeurs brumeuses et enchanteresses de sa boule de cristal pour savoir. C'est alors que la lumière se fit. Plus besoin de recommencer le rituel de voyance, elle avait compris sans même chercher à retourner les cartes du destin.

Alix Bazinval, un nom sur son carnet de rendez-vous, sa prochaine cliente selon son planning. Ce n'était pas plus compliqué. D'un ton réjoui, elle annonça à Luna Snug :

Dans la salle d'attente.

Sa visiteuse prit la parole mais Calypso n'écoutait plus. Elle sentait renaître en elle un bonheur enfantin, une excitation de petite fille, cette joie guillerette et légère, sans ambiguité, ni demi-mesure , ce goût pour l'aventure qui l'avait toujours caractérisée, sans cesse animée. Sautillant presque de précipitation, elle ne pouvait que dire :

Je veux prendre part à la chasse, je veux venir avec vous. Quel que soit votre plan, je tiens à y avoir un rôle. Vous n'avez pas le droit de refuser, je serai de l'aventure, j'en rêve depuis si longtemps, je veux être utile. Comme vous, j'ai choisi mon camp dans cette lutte, je veux combattre les loups-garous.

Edit'Alex': Attention à ne pas manipuler le personnage de Luna, Calypso. Il faut lui laisser une marge de manoeuvre sur ses réponses et ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Luna Snug ! ♠


Luna Snug

A Paris, je suis la Sorcière. Je peux donner et prendre la vie... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 26
Attaques : 15
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Qui es-tu , Voyante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu , Voyante ?   Qui es-tu , Voyante ? Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:31

Nuit magique , tu souris à ton tour , Calypso . Ta lumière envahit la pièce , la boule de cristal scintille , tu cherches la réponse à ma question , mais j'ai l'impression que tu la connais déjà ... Que tu me connais déjà .

La magie t'habite , cela ne fait plus aucun doute . Où es-tu réellement , tandis que je te regarde caresser doucement la sphère lumineuse ? Serais-tu en train de parcourir mes souvenirs ? Cette pensée m'embarrasse , je ne veux pas que tu vois ... tout . Je commence à me demander si faire appel à toi était une bonne idée , ton don nous sera utile , certes , mais à quel danger serons-nous exposées si tu te mets en tête de nous apprendre par coeur ? Pour la première fois depuis longtemps , je me surprends à prier . Prier pour que tes intentions ne deviennent pas mauvaises . Mais surtout pour que tu n'ailles pas trop loin .

Alix, le loup-garou Alix Bazinval.

Sourire (semi-)rassuré . Pour l'instant , mes prières sont entendues .

Pour retrouver Alix.

Ce n'est pas exactement ce que j'espérais entendre lorsque je me suis assise en face de toi . En fait , c'est mieux . Je préfère que tu me parles de l'avenir plutôt que du passé . Mais mon avenir est-il vraiment de retrouver Alix ? Continues de m'instruire , Voyante , je t'y encourage par cet acquiescement .

Mais ... que vois-je ? Ton carnet de rendez-vous ? Pourquoi consulter cet objet maintenant ?? Il y a plus urgent que tes prochains rendez-v... Attends , serait-il possible que ...

Dans la salle d'attente.

Je sens mon coeur faire un bond dans ma poitrine . Elle est là , à quelques mètres de moi , seul un rideau nous sépare ! Vite , il faut que ... Non , Luna , du calme . Rappelle-toi où t'a mené l'absence de réflexion la dernière fois . Même si j'ai ajouté un anesthésiant à ma poudre du sommeil depuis la dernière fois , Alix ne se laissera certainement pas avoir deux fois par la même ruse . Il me faut de l'aide . Le temps de prévenir Thisbée ... Je ne l'ai pas vraiment . Et si ... Non , c'est insensé , je la connais depuis à peine 10 minutes . Et pourtant , elle m'inspire confiance . Je ne vais quand même pas lui demand...

Je veux prendre part à la chasse, je veux venir avec vous. Quel que soit votre plan, je tiens à y avoir un rôle. Vous n'avez pas le droit de refuser, je serai de l'aventure, j'en rêve depuis si longtemps, je veux être utile. Comme vous, j'ai choisi mon camp dans cette lutte, je veux combattre les loups-garous.

Une fois encore , Calypso , tu m'impressionnes . J'avais à peine ouvert la bouche que tu me répondais déjà . Tu dois bien sentir à quel point tu me rassures . Je vais même jusqu'à t'accorder un sourire que je veux rayonnant , et crois moi , ils sont rares . Néanmoins , un dernier doute m'empêche d'être parfaitement sereine , si cela est possible lorsque l'on s'apprête à combattre un loup-garou ... Même si tes preuves ne sont plus à faire , il faut que je te demande .

"Ton aide est la bienvenue , mais j'ai une dernière question avant que nous passions à l'action . Crois-tu que nous pouvons faire confiance à Thisbée Echo ?"
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Contenu sponsorisé ! ♠




A Paris, je suis ... mais vous n'en savez rien !
•••


Qui es-tu , Voyante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui es-tu , Voyante ?   Qui es-tu , Voyante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui es-tu , Voyante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori ::  :: Grandes Avenues :: Boulevard Saint-Michel-