Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Calypso Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♠ Hey ! Moi je suis
Calypso Martin ! ♠


Calypso Martin

A Paris, je suis la Voyante. Je vous vois dans mon cristal... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 30
SOS : 5
Attaques : 2
Je suis arrivé à Paris le : 26/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Calypso Martin Empty
MessageSujet: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:27






    Calypso Martin Vava_k10
    feat Keira Knightley  -  © Créateur



      Calypso Martin


    ♠ AGE - 21 ans

    ♠ DATE DE NAISSANCE21 mai 1990

    ♠ GROUPE- Lumen

    Sénèque
    « Dum differtur vita transcurrit»



 
♠ CARACTERE. ♠


    Ni traitres, ni héros. C'est comme cela que l'on peut définir la plupart des humains. Ni traitres, ni héros. J'en fais partie. J'aurais voulu être une héroïne, un de ces êtres exceptionnels qui sauvent leurs semblables, dont on remarque l'éclat. J'aurais voulu briller dans un domaine au moins, être honorée comme la meilleure. Mais je ne suis pas sortie de cette race de héros qui, parfois, jailli en l'un d'entre nous. Je ne veux pas être une traitresse, faillir à mon devoir, à mes promesses. Je ne veux pas être lâche et fourbe, mentir. Mais il arrive que le pan plus noir de ma personnalité resurgisse du fond de mon coeur, adopte la bannière sombre du traitre, du méchant. Ni traitresse, ni héroïne. Suis-je donc quelconque, celle qu'on croise et qu'on oublie, celle qui ne marque personne ? Je ne suis pas une héroïne, je n'en ai pas la trempe, mais je veux m'efforcer de faire à moindre mesure ce que les héros étalent sous les yeux de tous. Je ne suis pas une traitresse, j'ai au moins ce courage, je ne veux pas le devenir, je veux accomplir mon devoir, selon mon talent, pour devenir une héroïne à ma façon.

 
♠ L'IMPORTANT N'EST PAS CE QU'ON A FAIT DE NOUS MAIS CE QU'ON FERA DE CE QU'ON A FAIT DE NOUS. ♠



    Calypso. Je m'appelle Calypso, comme une belle nymphe des temps perdus, une femme ensorcelante qui sut retenir le divin Ulysse plus de sept ans sur une île du sud. Je porte ce prénom envoûtant et pourtant ma vie n'est pas si facile. Je suis née il y a maintenant vingt-et-un ans dans un vieil immeuble parisien. Pas de sage-femme pour assister ma mère qui ne m'attendait que deux mois plus tard. Si j'ai survécu, c'est grâce à ma grand-mère en visite dans la capitale. C'est sûrement pour cette raison qu'elle a toujours eu pour moi une affection particulière. Je passai chez elle les années les plus heureuses de ma vie, délaissée par mon père, éternel absent, et par ma mère qui ne songeait qu'à garder son poste au sein d'une grande entreprise, dans un petit village de la côte vermeille au bord de la méditerranée, tout près de l'Espagne. Mes contacts avec parents étaient si réduits que je n'appris la naissance de mon frère que plusieurs mois après l’événement.
    Calypso. Un prénom original et incompris. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai été malheureuse quand j'étais petite. Mon aïeule m'accorda toute l'affection dont j'avais besoin, me choya comme une mère poule, étonnante compensation de celle qui m'avait rejetée. Je lui rendais son amour avec toute ma bonne volonté de fillette serviable. C'est pourquoi, il me semble, elle m'apprit sa science, son trésor, son savoir merveilleux de devineresse, sa magie subtile de voyante. Sous sa gouverne, je découvrais avec ravissement les joies de la lecture dans la sphère de cristal phosphorescente, la délicieuse crainte de la découverte surprenante, j'entrevoyais, pleine de fierté, la possibilité de retourner une à une les cartes du destin, de deviner subtilement les personnalités secrètes de mon entourage, d'apprendre les mystères du genre humain et de ses ennemis. La magie et l'inconnu m'attiraient. J'appris plus tard qu'elle n'était qu'une voyante de foire mais je garde toujours pour elle cette admiration béate d'enfant curieuse de l'incroyable.
    Calypso, un être pour qui les Moires ne filent que le malheur. Elle mourut quand j'avais sept ans, bien avant d'avoir pu me léguer son don en entier. J'étais donc une voyante partielle, avec quelques qualités, mais bien peu de capacités. Mes parents me récupérèrent de mauvais gré et nous nous entassâmes à quatre dans un minuscule appartement parisien du quartier latin. La vie reprit, bien différente de l'existence exaltante auprès de ma grand-mère, et le passage fréquent des vedettes d'un petit cirque local ne pimentait plus mon quotidien. J'étais fascinée par la grâce des acrobates, l'adresse des jongleurs, la dextérité des funambules et je ne m'étais imaginée mon destin qu'ainsi. Hélas, mes parents, rebutés par ce milieu étrange, repoussèrent mes incessantes supplications et je renonçai de mauvaise grâce à apprendre l'art du cirque.
    Calypso, un prénom comme un souffle du passé. Après des études secondaires maladroites, je devais faire, une fois de plus, la honte de mes parents, incapables d'entrer dans les classes préparatoires célèbres d'un lycée voisin. Comme je n'étais attirée par aucune profession, après quelques années malheureuses à la faculté, je compris qu'il me fallait utiliser mon seul don, le pouvoir étrange que ma grand-mère me légua à l'heure de sa mort.
    Calypso, une simple enseigne de boutique. Je m'installai comme voyante sur les grands boulevards parisiens, attirant dès le premier jour des clients paniqués par les massacres des loups-garous. Si je n'avais que peu de chances de satisfaire tous leurs désirs, je parvenais toutefois à les impressionner. En effet, lorsque l'obscurité s'instaurait dans mon réduit miteux, la boucle de cristal de ma grand-mère s'illuminait d'un faisceau opalin. Je savais pertinemment l'image que mon visiteur avait de moi à cet instant précis et j'en jouais : une jeune femme pâle, penchée sur un globe maléfique, les cheveux vermeils sous la lumière vive, les yeux brillants, rougis, presque zinzolins, magnifiques et dangereux à la fois, effrayants ou attirants, un portait de folle, digne du regard de Cassandre face à Troie dévastée, de Calypso par Ulysse délaissée.
    Calypso, un nom de voyante, ou, du moins, c'est ce que prétendent mes clients, attirés par les sonorités grecques au milieu de ce quartier latin. Moi, je sais à quel point ils se trompent. Mes parents m'ont donné ce prénom pour contraster avec la banalité de mon patronyme si courant, Martin. Ils ne se sont pas attachés à sa signification. Calypso, celle qui dissimule, nous annonce la langue d'Homère et d'Hésiode, étrange paradoxe pour une voyante.


 
♠ BEHIND THE SCREEN. ♠


    ♠ PRENOM & PSEUDO - Florence
    ♠ AGE - 17 ans
    ♠ CELEBRITE DU PERSONNAGE - Keira Knightley
    ♠ TYPE DE PERSONNAGE - Pv
    ♠ PRESENCE SUR LE FORUM - /7
    ♠ NIVEAU DE RP - /10
    ♠ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? À table, entre deux bouchées.
    ♠ QU'EN PENSES-TU ?À votre avis?
    ♠ VEUX-TU QU'A TA VALIDATION ON TE DESIGNE UN PARRAIN QUI T'AIDERA SUR LE FORUM ?Non, ça ira.
    ♠ CODE DE VALIDATION - Validé by Alex'



Dernière édition par Calypso Martin le Dim 9 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Calypso Martin Empty
MessageSujet: Re: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:37

Bienvenue Calypso !
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

Calypso Martin Empty
MessageSujet: Re: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:45

Bienvenue !

Ta fiche est tr_s bien mais avant de la valider il va falloir que tu changes deux choses:
- Ton avatar doit être de taille 200*320 pixels
- il va falloir que tu relises le règlement pour trouver le code Very Happy
Ensuite ce sera bon !
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alexis Trappeur ! ♠


Alexis Trappeur

A Paris, je suis le Chasseur, votre Maître. Je traque mes proies... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 64
Attaques : 10
Je suis arrivé à Paris le : 21/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Le Chasseur
Métier: Policier
Relations:

Calypso Martin Empty
MessageSujet: Re: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:46

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Alexis Trappeur ! ♠


Alexis Trappeur

A Paris, je suis le Chasseur, votre Maître. Je traque mes proies... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 64
Attaques : 10
Je suis arrivé à Paris le : 21/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Le Chasseur
Métier: Policier
Relations:

Calypso Martin Empty
MessageSujet: Re: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:35

Tu es validée ! Bon jeu sur Memento Mori !

Tu peux maintenant:

* Créer une fiche de liens

* Demander des RPs

* Demander un logement

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Thisbée Echo ! ♠


Thisbée Echo

A Paris, je suis la Joueuse de Flûte ♥ Terrible sirène... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 116
Attaques : 21
Je suis arrivé à Paris le : 23/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

Calypso Martin Empty
MessageSujet: Re: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:01

Bienvenue parmi nous Calypso...
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Contenu sponsorisé ! ♠




A Paris, je suis ... mais vous n'en savez rien !
•••


Calypso Martin Empty
MessageSujet: Re: Calypso Martin   Calypso Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calypso Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori ::  :: Test de survie :: Test réussi-