Memento Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

"Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Empty
MessageSujet: "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily]   "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:44

Hermia & Lily ♥

CRÉDIT - CSS


    La Seine. Paris. Hermia était revenue ici après une longue absence aux Etats-Unis pour fuir un amour épuisant. Elle avait même envie de dire épouvantable. Une vraie bêtise. Un amour qu'elle n'aurait jamais dû essayer de faire naître, parce qu'il était le plus ennuyeux et le plus pathétique qu'elle n'avait jamais connu jusque là. Mais Paris ! Paris, c'était tout autre chose. C'était là qu'avait eu lieu la plus belle histoire d'amour jamais inventée. Sa meilleure. Elle s'appelait Bérénice, il s'appelait Aurélien. Et, au bord de la Seine, regardant l'eau couler, Hermia avait l'impression de retrouver le Paris qu'elle avait connu alors. Celui où elle avait vécu sa plus belle vie mais qu'elle avait dû quitter, cette fois à cause de la guerre. Que de coeurs brisés ! Le sien, aussi, c'était si beau ! Elle était fière de cette histoire. Même si ses yeux s'embuaient de larmes lorsqu'elle se retrouvait ici, devant cette ville qu'elle avait si bien connue autrefois, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une heureuse nostalgie en fixant cette eau qui coulait, ce ciel déjà gris, ces monuments au loin. La Tour Eiffel. Evidemment, le coin avait bien changé depuis. Ce n'était plus la même chose: les voitures étaient ombreuses et les immeubles s'élevaient de tout côté, des immeubles modernes même s'il restait de belles écoles et de beaux appartements anciens dans certains quartiers. C'étaient, il faut l'avouer, certains de ses quartiers préférés et là qu'elle passait le plus de temps. Mais, aussi, dans le froid de septembre, elle voulait se rapprocher du passé, se rapprocher de ses souvenirs qu'elle craignait d'oublier. Ah, mais comment oublier ? Elle se souvenait toujours de ses plus grandes aventures et elle savait que rien, jamais, ne pourrait les lui faire oublier. Socrate, Tristan, Juliette, Hippolyte... Elle entendait encore leurs cris, leurs désespoirs ou leurs désirs, et ces souvenirs étaient d'autant plus présents qu'il ne restait plus rien de précis dans sa tête, juste une foule vague de couleurs et de visages qu'elle ne savait plus très bien identifier.

    Cela n'expliquait peut-être pas pour quelle raison elle était là et pourquoi elle se plongeait ainsi dans le passé qui, de toute façon, était près de la rattraper à tout moment, quand elle voulait vivre le présent et craindre l'avenir. C'était comme... un besoin. Ou une impression qu'il fallait être là à ce moment présent, elle ne savait pas. Au coucher du soleil, elle serait rentrée, bien sûr, même si elle avait l'impression qu'elle voulait passer sa vie ici. Mais le coucher du soleil, on n'en était pas encore là, et il était loin. Peu à peu, un poème lui revenait en mémoire, et elle commença à le réciter doucement dans sa tête, tout en restant immobile au bord de l'eau.

    *Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
    Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
    Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
    Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
    Sa vie est un étrange et douloureux divorce
    Il n'y a pas d'amour heureux*

    Elle ne s'en rendit pas immédiatement compte, mais peu à peu ce n'était plus seulement dans sa tête que s'accumulaient les mots les uns après les autres, elle les disait à haute voix. Ce poème, il avait été écrit pendant qu'elle était à Paris avec Aurélien et pendant qu'elle créait la plus merveilleuse des passions entre deux personnes qui ne seraient jamais ensemble. Elle aimait ce poème, elle aimait son histoire. Bref, sa vie avait été heureuse. jusque là. Pourvu que les dangers de Paris n'en change rien ! Même les lycanthropes ne sauraient tuer son pouvoir, il était plus fort que tout. Les mortels le disaient souvent. Et ils avaient raison de le penser.

    ♥ Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
    Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
    Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
    Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
    Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
        Il n'y a pas d'amour heureux
        Mais c'est notre amour à tous les deux ♥
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Lily Peppier ! ♠


Lily Peppier

A Paris, je suis la Petite Fille, alors vous m'écoutez ! Je ne dors pas la nuit... mais vous n'en savez rien !
•••

SOS : 11
Attaques : 1
Je suis arrivé à Paris le : 24/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir:
Métier:
Relations:

"Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily]   "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:25

Lily se tenait, les yeux grands ouverts, le regard dans le vide, assise devant son piano. Elle caressa fiévreusement les touches. Elle laissa peser un doigt... Puis deux. Elle jouait. Avec douceur ; le corps tendu, les doigts fébriles.

Nacht und Träume, Schubert.

Sa voix, pleine et tremblante, s'éleva et emplit le grand salon. Une voix qui glissait avec langueur sur le bois clair des meubles, s'infiltrait en eux, semblant presque leur donner vie.
Quiconque serait passé par là se serait immobilisé, frissonnant. C'est vrai qu'elle avait un don pour la musique. Elle chantait à merveille. Cependant, les morceaux qu'elle interprétait semblaient de plus en plus sombres. On sentait la douleur poindre sous ses mains, dans les silences que laissaient ses doigts fins suspendus au-dessus des touches, à travers sa voix qui semblait par instants se briser... Soudain, Lily frappa le clavier avec force. Un son lugubre s'échappa de l'instrument. L'atmosphère se fit pesante. Sa voix sembla s'étrangler dans sa gorge blanche. Elle fulminait ! Rien à faire, cette mesure ne voulait pas passer ! Elle s'était pourtant entraînée des dizaines de fois... Des larmes de rage baignaient son visage. Elle se leva avec fougue, referma violemment le piano, saisit son porte-bonheur qu'elle glissa dans sa poche et, claquant le portillon, se précipita dans la rue. Il fallait qu'elle respire. Qu'elle s'épuise. Elle voulait retrouver la fraîcheur de l'eau. Elle se dirigea prestement vers la Seine.
Peu à peu, elle s'apaisa. Elle ralentit. Le vent léger avait séché son visage. Lily ne pensait à rien. A rien d'autre que :

* Poser un pied devant l'autre. Poser l'autre pied devant l'autre. Poser un pied devant l'autre. *

Elle se mit à marcher avec une extrême lenteur, ses pieds se décollaient du sol avec une délicatesse excessive, son corps semblait à peine se mouvoir, et pourtant elle avançait. Les gens commençaient à se retourner sur son passage.

« Quelle enfant insolite »
chuchota une femme à l'homme qui l'accompagnait et devait être son époux.
Mais Lily n'entendait pas. Elle n'errait pas non plus. Elle savait où elle allait. Elle n'en avait pas peur. Elle avait seulement besoin de sentir combien son corps lui appartenait. Que c'était elle qui commandait.

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri

Lily leva les yeux. C'était un murmure rauque .

Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs

Lily connaissait ce poème. Son père le lui récitait lorsqu'elle était petite. Elle l'avait appris. Il l'avait accompagnée bien longtemps. Comme une formule magique. Mais depuis quelques années, il lui était sorti de l'esprit. Elle avait du l'oublier, avec tous ces souvenirs du passé qu'elle avait bannis de sa mémoire.
Lily chercha sans bouger d'où venait la voix. C'était une femme à l'allure étrange, accoudée à la balustrade qui surplombait les quais.

« Il n'y a pas d'amour heureux
Mais c'est notre amour à tous les deux »
termina Lily, en même temps que la voix. Elle ne sembla pas l'entendre.

« Aragon »
ajouta Lily.

« Je m'appelle Lily. »
continua la petite fille en plantant ses yeux dans les siens. Alors, une sensation étrange parcourut le corps de l'enfant. Elle semblait ne plus pouvoir détacher son regard de la jeune femme. Quelque chose d'irrésistible l'attirait vers... ce personnage. Elle resta là, la bouche entrouverte, pendant un temps qui lui sembla une éternité. Il semblait à Lily que la jeune femme détaillait son visage... avec une troublante rapidité. Fascinée. Lily était fascinée.

Le charme qui les avait si soudainement unies paraissait ne pas vouloir se briser.
Lily partit en courant. Elle dévala les marches qui menaient aux berges du fleuve. Elle sentait le regard de la jeune femme, toujours posé sur elle.
Ses pensées étaient un peu embrouillées. Elle s'assit sur un muret, replia ses jambes et déposa sa tête sur ses genoux. Elle pleurait.
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Hermia Goodfellow ! ♠


Hermia Goodfellow

A Paris, je suis Cheftaine Cupidou ♥ Je sème l'amour... mais vous n'en savez rien !
•••

Age : 31
SOS : 103
Attaques : 6
Je suis arrivé à Paris le : 20/09/2011

Identité Secrète
Pouvoir: Cupidon
Métier: Vagabonde
Relations:

"Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily]   "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:03

    Il n'y avait pas de sensation plus étrange, selon Hermia, et elle n'en connut jamais de telle, que celle dans laquelle elle se retrouvait surprise à réciter un poème au bord d'un fleuve. C'était même encore plus compliqué que cela, parce qu'il ne s'agissait pas seulement d'avoir été repérée en pleine envolée lyrique. Alors que la jeune femme n'avait même pas remarqué qu'elle disait à voix haute la fin de son poème, alors qu'il lui semblait que tout était dans sa tête, elle fut d'autant plus surprise d'entendre une voix, une voix qui n'était pas très loin derrière elle, une voix qui récita les deux derniers vers avec elle. Un instant, elle crut qu'on venait de lire dans ses pensées, c'était peut-être Calypso en fait qui était là, on ne sait jamais. Mais en fait, entendant la double voix qui parlait à l'unisson, elle comprit qu'elle-même ne pensait plus depuis un moment et que ses lèvres ne remuaient plus dans le silence. D'autant plus troublant qu'elle se croyait seule. Un effet que nombreux étaient ceux qui le connaissaient. On se croit isolé du monde entier. Pourtant, on est à Paris, et il y a toujours des gens qui passent, mais on a l'air invisible, tout simplement. Puis, quand quelqu'un arrive, quand quelqu'un se glisse discrètement et se présente derrière nous, on a peur un moment, on entend cette voix sortie de nulle part, ces pas qui vont on ne sait où. On lève la tête, on se retourne pour voir qu'il y a bien quelqu'un qui nous observait et qui nous parlait, quelqu'un qu'on connaît ou qu'on a jamais vu, peu importe. La vie est faite de surprise. Et ce fut ce qui arriva à Hermia, dans le détail. A peine se rendit-elle compte qu'une petite fille l'avait écoutée qu'elle cessa de regarder l'onde pour faire face à la nouvelle venue. Et dès qu'elle posa son regard sur elle, elle eut une impression étrange. Etrange, mais pas pour les raisons que l'on peut croire... pas pour les raisons qu'elle crut au début. Certes, cette petite fille était absolument adorable et n'importe qui aurait pu fondre devant ses longs cheveux noirs soyeux, ses grands yeux profonds et son air de petite fille pourtant si sombre. Non, ce n'était pas tout, car si les choses s'étaient arrêtées là, Hermia aurait simplement pensé qu'elle était une charmante petite fille, très cultivée en plus de cela, avec un ravissant prénom qui lui allait très bien. Non, non et non. Hermia avait un don pour voir le coeur des gens. Elle le sentait. Et d'ailleurs elle ne sentait pas seulement l'amour, elle était l'amour, tout simplement. Or, l'amour que portait cette petite n'était pas comme les autres. Il y avait quelque chose de très noir en elle, beaucoup trop noir, beaucoup plus noir que cela aurait du l'être pour une fillette de son âge.

    ♥ Oui, Aragon. Un grand poète. Grand romancier. Je m'appelle Hermia. ♥

    Hermia adorait cette façon qu'avait les plus jeunes à aborder si facilement des inconnus dans la rue, juste parce qu'ils l'ont entendu récité un poème au bord de l'eau ou chanté une petite chanson. Euh... enfin... Elle avait peut-être parlé trop vite, sur le coup. Car après un intense regard, Lily partit en courant. Hein ? Qu'est-ce que c'était que ce délire ? Hermia resta un moment abasourdie à la même place, puis elle se retourna et regarda plus bas la fillette qui courait au loin, avant de s'arrêter brusquement sur un muret. Hermia était-elle si terrifiante ? Hum, elle en doutait. C'était quelque chose d'autre, sans doute. En haussant les épaule, elle se dirigea derrière Lily. Pas de panique ! Cupidon savait rendre les gens heureux comme malheureux, il lui suffisait d'une flèche. Arrivée à sa hauteur, elle s'aperçut qu'elle pleurait. Vraiment, elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour déclencher une telle réaction.

    ♥ Je fonds en larme parfois, en écoutant de la poésie... Mais ce n'est pas la poésie qui te fait cet effet-là, je me trompe ? ♥
Revenir en haut Aller en bas

♠ Hey ! Moi je suis
Contenu sponsorisé ! ♠




A Paris, je suis ... mais vous n'en savez rien !
•••


"Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily]   "Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe" [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lily Peppier
» Lily Peppier
» Je suis overbooké, mais j'vais peut être voir trouver une petite place...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memento Mori ::  :: Grands Espaces :: Berges de la Seine-